Aigles et bannières du Cotentin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Projet DBA sécession

2 participants

Aller en bas

Projet DBA sécession Empty Projet DBA sécession

Message par clint-50 Ven 26 Mai - 22:01

Bonjour les Bleus et les Gris Surprised
Après discussion avec Pierre, nous avons le projet de nous lancer dans DBA sécession Laughing
Pour s'économiser, je lui propose de s'occuper de l'armée Nordiste et moi des Sudistes Suspect
On se baserait sur les listes d'armées fournies par Guy, 2 périodes : 1861-63 et 1864-65 drunken
Tirailleurs 2 figs, Vétérans 3 figs et Bleus 4 figs - Cavalerie 2 figs + 2 en démonté - Artillerie 1 canon + 2 figs - 1 général  : 3 figs (Gnl, drapeau et tambour)albino
La règle en Français existe, celle de Pierre Laporte " Rebel Yell " est je la possède cheers
J'y apporterai cependant quelques modifications Historique et de jeu pour le rendre encore plus agréable Sleep
Exemples :
1 plaquette " D'élite " maxi par armée; +1 au combat par contre quand on la perd, c'est 2 pts (Sur 4) de perte.
Noirs Nordiste +1 au combat une seule fois.
1 plaquette maxi de Zouaves qui subissent un tir, comme des tirailleurs.
Tirailleurs Nordistes Shapshooters +1 au Tir.
Nordiste en uniforme Gris et Sudistes en bleu au combat. L'attaquant doit préalablement faire un jet de Dé, s'il n'est pas supérieur, pas de combat
Canon Nordistes (Rayés) +1 au tir.
Etc.....(Liste non exhaustive)
Afin de constituer nos armées, si Pierre peux me vendre rapidement son Rab de figurines, je suis preneur.jocolor
Soit, on se voit au club, ou dés qu'il vient sur le Nord Cotentin, il peut me contacter.flower
Quant à Guy, il a une armée Nordiste et une Sudiste qui l'attendent. Comme celà, il pourra jouer contre Pierre ou moi rabbit
Je suis ouvert à toute discussion ou propositions pour faire aboutir le projet DBA Sécession study
Le Président qui connait particulièrement bien cette période lol!
clint-50
clint-50

Messages : 747
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet DBA sécession Empty Re: Projet DBA sécession

Message par Pierre L. Jeu 13 Juil - 12:21

Bonjour,

J'apporterai les figurines que j'ai, la prochaine fois que l'on se voit.
J'avais deja pas mal de chose pour pouvoir faire les deux armées Nord et Sud pour la période 63-65.

Concernant la cavalerie, elle peut être jouée de deux façons.
Comme de la cavalerie deja rencontrée dans la règle DBA.
Ou comme des Dragons, correspondant à des cavaliers démontés, soit de l'infanterie.
Il serait donc à prévoir les plaquettes pour ces deux variantes.

A+
Pierre L.
Pierre L.
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 35
Localisation : Saint-Lô

https://aigles-et-bannieres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum