Aigles et bannières du Cotentin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

PROJET Sécession - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015

2 participants

Aller en bas

PROJET Sécession - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015 Empty PROJET Sécession - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015

Message par clint-50 Ven 17 Avr - 22:25

Bjr,
Concernant le projet " Glory " version Billy Yank que nous envisageons, j'ai la jaquette cassette vidéo du film...... Shocked
Il faudra que l'on fasse de tant à autre un point d'avancement, parallèlement au projet 1er empire.
Je vous rappelle qu'il faudra présenter des fiches concernant les listes des régiments engagés, une carte explicative du site et un historique de la bataille.
Elles seront affichées sur les grilles fournies par William le Krakus... Razz
Bon courage à Didier, le maître d'œuvre du chantier..... Arrow  
Le Président DaimauKrate KJY
clint-50
clint-50

Messages : 733
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Sécession - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015 Empty Re: PROJET Sécession - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015

Message par Invité Sam 18 Avr - 17:05

Oye Captain !

Si tu as besoin de renfort, Fab et moi pouvons venir vous prêter main forte.

Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROJET Sécession - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015 Empty Re: PROJET Sécession - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015

Message par Invité Sam 18 Avr - 22:46

Didier va bientôt reperdre la construction de Fort Wagner quant à moi j'ai commencé la constitution de la flotte nordiste. L'idéal pour ce scénario serait d'être 3 : 2 nordistes et 1 sudiste. Si quelqu'un est intéressé pour le Sud... Je prendrai en charge la flotte fédérale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROJET Sécession - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015 Empty Re: PROJET Sécession - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015

Message par Pierre L. Sam 18 Avr - 22:59

Texas Reb a écrit:Didier va bientôt reperdre la construction de Fort Wagner
Je suppose que tu voulais dire reprendre et pas reperdre?
Pierre L.
Pierre L.
Admin

Messages : 167
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 35
Localisation : Saint-Lô

https://aigles-et-bannieres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Sécession - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015 Empty FORT WAGNER

Message par clint-50 Sam 18 Avr - 23:09

Salut les Billy Yank et Johnny REB du 50
Tous mes encouragements pour votre super projet de l'assaut du Fort Wagner !
A mon avis plein de régiments d'infanterie, des canons batteries, bateaux, des marécages, une plage et un Fort cela va être drôlement spectaculaire, dommage que l'on ne soit pas plus connus....No
Gros boulot de Kid dynamite et de l'Amiral bounce
Effectivement, il va falloir déterminer qui jouera à la table sécession:?:
Le président   " des Etats Unis " de la Manche
clint-50
clint-50

Messages : 733
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Sécession - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015 Empty Re: PROJET Sécession - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015

Message par Invité Dim 19 Avr - 6:16

On en a discuté avec Didier : si nous sommes tous les deux, je jouerai nordiste car je me réserve la marine. Mais ce serait mieux à 3 voire 4 . Dans ce cas, Didier prendrait à coup Sûr l'infanterie et l'artillerie nordiste. Reste donc à trouver un ou deux sudistes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROJET Sécession - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015 Empty Re: PROJET Sécession - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015

Message par Invité Dim 19 Avr - 6:18

Admin a écrit:
Texas Reb a écrit:Didier va bientôt reperdre la construction de Fort Wagner
Je suppose que tu voulais dire reprendre et pas reperdre?
Yes Sir ! Saleté de correcteur auto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROJET Sécession - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015 Empty Re: PROJET Sécession - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015

Message par Invité Mer 8 Juil - 11:17

Un petit point sur l'avancement du projet. Le fort Wagner est bien avancé et de mon côté j'ai commencé la fabrication de bateaux. Reste à peindre des régiments noirs. Nous reprenons, comme proposé, le scénario de Pierre Laporte pour BY en y ajoutant la dimension navale. Je posterai prochainement la carte du scénario. Comme indiqué plus haut, l'idéal serait d'être au moins 3. Donc, si quelqu'un est intéressé qu'il n'hésite pas à me contacter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROJET Sécession - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015 Empty Re: PROJET Sécession - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015

Message par Invité Jeu 9 Juil - 13:08

Voici un prototype des futurs Monitors qui navigueront devant Fort Wagner. J'en prévoie 6 ce qui représente pas mal de travail. Je commence la fabrication la semaine prochaine.

PROJET Sécession - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015 Monito10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROJET Sécession - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015 Empty Re: PROJET Sécession - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015

Message par Invité Mar 4 Aoû - 12:07

Bonjour à tous

J'espère que vous passez de bonnes vacances (à voir l'activité sur le forum, je suppose que oui). L'été s'avance et les projets aussi. Contrairement à ce que j'avais prévu, je n'ai pas travaillé aux monitors. J'ai commencé à m'y remettre et vais m'y consacrer la semaine prochaine. Par contre, un doute me taraude : je n'ai eu aucune réponse aux posts précédents concernant ce projet. Est-ce qu'il est bien toujours prévu qu'il y ait une table sécession? Je l'espère car 1) Didier et moi on aurait bossé pour rien What a Face et 2) j'ai très envie d'y participer ! bounce

En attente de vos nouvelles et d'une prochaine rencontre autour d'une bonne table de jeu.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROJET Sécession - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015 Empty Re: PROJET Sécession - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015

Message par Invité Lun 7 Sep - 7:30

Voici le plan de la bataille. Scénario original de Pierre Laporte. La partie maritime a été agrandie pour permettre l'évolution de la flotte fédérale.
PROJET Sécession - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015 Sans_t10

Ainsi que l'ordre de bataille

Forces Nordistes, Division Seymour (Général de Division)
Brigade Strong (Moyen, 0) :
 2 unités « Standard » à 20 figurines, MLR/Standard
 1 unité « XL » à 30 figurines, MLR/Cracks (54ème Massachussetts)
 1 unité « Large » à 25 figurines, MLR/Standard
 1 unité de Zouaves à 20 figurines, MLR/Standard (76ème Pennsylvania)
 1 unité « Small » à 15 figurines, MLR/Standard
Renforts, Brigade Putnam (Moyen, 0) :
 1 unité « Standard » à 20 figurines, BLR/Standard
 3 unités « Standard » à 20 figurines, MLR/Standard
Artillerie :
 1 batterie « Small » (2 modèles), Vétérans/artillerie lisse
 1 batterie « Standard » (3 modèles), Standard/artillerie rayée
Marine : 6 Monitors. Standard/artillerie lisse
Forces Sudistes
Brigade Taliaferro (Moyen, 0)
 2 unités « Small » à 15 figurines, MLR/Vétérans
 2 bataillons réunis sous forme d’une unité à 20 figurines, MLR/Standard
Au déploiement, les TdC de ces unités sont placées dans l’abri indiqué sur la carte.
Artillerie :
 1 batterie à 1 modèle d’obusiers lisses, Vétérans
 1 batterie à 1 modèle d’artillerie lourde rayée, Vétérans
 1 batterie à 1 modèle de mitrailleuses Requa, Vétérans
 1 batterie à 1 modèle de mortiers lourds, Vétérans
 1 batterie à 3 modèles d’artillerie lourde lisse (pièces de marine), Vétérans
 1 batterie à 3 modèles d’artillerie légère lisse (Carronades), Vétérans
Renforts :
 1 unité « Standard » à 20 figurines, MLR/Vétérans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROJET Sécession - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015 Empty Re: PROJET Sécession - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015

Message par Invité Lun 7 Sep - 18:38

Bonsoir a vous , bien cher amis iii , un trés beau projet ce fort WAGNER , fait avec passion et amour ... la table sécession va donner , en espérant que le 1er empire ne nous attaque pas aaa, il me manque encore des lettres ?????????? bisous a tout le monde ; Kid Dynamite .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROJET Sécession - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015 Empty Re: PROJET Sécession - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015

Message par Invité Lun 7 Sep - 19:25

Ravi de te voir si enthousiaste, partenaire. Ceci est l'ordre de bataille de Pierre Laporte maintenant, je crois que tu as aussi un ordre de bataille. Ce serait bien de le poster pour pouvoir comparer.
Vive le Sud !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROJET Sécession - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015 Empty Sécession:

Message par Invité Mar 8 Sep - 6:17



Oyé , l' ordre de bataille sera bientot la , disons entre deux batailles d'école avec TITI . et dire que j'aime peindre , cela fait bizzare
de reprendre , et puis c'est du boulot d'enlever la poussière du fort , 15 cm au moins ...! je fais le plus vite possible , vive la CONFEDERATION . ;

Kid Dynamite .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROJET Sécession - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015 Empty Re: PROJET Sécession - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015

Message par Invité Mar 8 Sep - 8:02

Bonjour Kid

Très bien, on pourra ainsi comparer et adapter si besoin est. N'oublie pas de m'envoyer les photos du fort le plus vite possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROJET Sécession - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015 Empty Garnison de Fort Wagner ;

Message par Invité Dim 20 Sep - 18:13

Cher ami ,

Pour te donner suite du projet de la table sécession du mois de décembre , voici les effectifs sudiste :

Brigadier-Général William Booth
Taliaferro- 1300 hommes

Infanterie :

- Charleston Battalion
- 51st North carolina Régiment
- 31st North Carolina


Artillerie :

Artillerie de siége et cotière :
Compagnies A,I et H, 1st south Carolina Artillery
Compagnies B et K , 63rd Georgia
Détachement de la compagnie D, 22nd Georgia Battalion

Artillerie de campagne :
Detachement de la Co. A, 1st South Carolina Artillery (2x12-pdr Howitzers )



Artillerie de Fort Wagner :
-A 12-pounder Howitzer
-B 12-pounder Howitzer
-C 10-inch Columbiad
-D 32-Pounder
-E 8-inch Seacoast Howitzer
-F 42-pounder Carronade
-G 8-inch Shell Gun
-H 32-pounder Howitzer
-I 32-pounder Howitzer
-J 8-inch Shell Gun
-K 32-pounder Carronade
-L 32-pounder Carronade
-M 32-pounder Carronade
-N 10-inch Seacoast Mortar

Pour l'Artillery du Fort Wagner ainsi que celle de Campagne , elles sont finies , le Fort par lui-meme est a 80 pour cent fait , je le prendrais
en photo pour le montrer , je pense que des passionnés de la sécession vont apprécier :Shocked
Je continue de faire des recherches pour avoir sur les régiments de l'Union , je ne veux pas faire d'erreurs ;
Un si beau projet mérite du travail bien fait ; surtout que cela fait 2 ans que l'on attend !affraid mais cela arrive bientot et il faut etre prés .
Bien le bonjour a tous , et vive l'A-B-C ;

A bientot amicalement Kid Dynamite pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROJET Sécession - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015 Empty Re: PROJET Sécession - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015

Message par Invité Dim 20 Sep - 18:43

Bon travail camarade. Je vais comparer avec l'OB de Pierre Laporte. J'ai hâte de voir la photo. Je sens que ça va être fort lol!  Perso, j'ai pas trop hâte que ça arrive parce que ça veut dire que les mois auront passé mais, oui, ça va être super. Dès que je serai quitte du concert en cours de préparation (càd au début des vacances) je me mets à la fabrication des rafiots.
Fort Wagner + La Haye Sainte = ABC va se faire remarquer à Cherbourg. Excellent ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROJET Sécession - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015 Empty Re: PROJET Sécession - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015

Message par Invité Dim 18 Oct - 21:36

Enfin en vacances ! Je vais me remettre à notre projet. Cette semaine, je commence la réalisation des panneaux de présentation. Juste un soucis : les seules cartes que j'ai trouvé sur le net sont sous copyright. Didier, si tu en as une , fais moi signe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROJET Sécession - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015 Empty Re: PROJET Sécession - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015

Message par Invité Dim 25 Oct - 12:51

Le salon approche à grands pas. Cette semaine je termine la partie navale des règles. Pour mémoire, il n'y aura bien que des Monitors...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROJET Sécession - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015 Empty Re: PROJET Sécession - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015

Message par Pierre L. Mer 25 Nov - 17:56

Bonjour,

Suite à un "contre temps" au sein du club, la table sécession est remplacée par une présentation sur la campagne de France "Mai 1940".

Merci de votre compréhension.
Pierre L.
Pierre L.
Admin

Messages : 167
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 35
Localisation : Saint-Lô

https://aigles-et-bannieres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Sécession - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015 Empty Re: PROJET Sécession - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum