GALERIE DBA 2ème partie ASGARD I-35d CHYPRIOTES OU PHENICIENS 489-332 BC vs CLINT-50 IV-16 SCOTS COMMUN ARMY 1124AD - 1512AD 23/12/2023 AIGLE ET BANNIERES DU COTENTIN ©
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GALERIE DBA 2ème partie ASGARD I-35d CHYPRIOTES OU PHENICIENS 489-332 BC vs CLINT-50 IV-16 SCOTS COMMUN ARMY 1124AD - 1512AD 23/12/2023 AIGLE ET BANNIERES DU COTENTIN ©
GALERIE DBA 2ème partie
ASGARD I-35d CHYPRIOTES OU PHENICIENS 489-332 BC
vs
CLINT-50 IV-16 SCOTS COMMUN ARMY 1124AD - 1512AD
23/12/2023
L'armée ECOSSAISE
Les ECOSSAIS envahissent la PHENICIE. en bordure de la méditerranée avec deux collines difficiles et un marais.
Les ECOSSAIS choisissent de s'appuyer sur une colline difficile et la mer.
1 - Les PHENICIENS contrôle la colline difficile et le marais.
TOUR 1
2 - Avec 3 PIP les PSILOI PHENICIENS avancent dans la colline difficile sur leur aile gauche.
3 - La ligne du centre les ECOSSAIS avancent en sortant aussi les WARBAND de la colline difficile.
TOUR 2
4 - Un PIP permet de fermer le passage entre la mer et la colline difficile avec un HOPLITE PHENICIENS.
5 - L'ARCHER ECOSSAIS tire sur l'HOPLITE PHENICIENS sans effet 6/10.
6 - Un doublon avec la 5
7 - DEUX PIP pour sortir une HORDE ECOSSAISE de la colline difficile.
8 - L'ARCHER ECOSSAIS tire encore sur l'HOPLITE PHENICIENS sans effet 9/8.
9 - Le GENERAL CHEVALIER ECOSSAIS se déplace sur son aile droite.
TOUR 4
10 - Un PIP pour soutenir un HOPLITE PHENICIENS
11 - SIX PIP permet un alignement de l'ensemble des ECOSSAIS.
TOUR 5
12 - Pour contenir l'avance des ECOSSAIS un AUXILIAIRE et deux PSILOIS PHENICIENS sont replacés sur l'aile gauche.
13 - Par un double pivot les ECOSSAIS contournent une collines difficile.
14 - L'ARCHER ECOSSAIS tire sur le PSILOI PHENICIENS sans effet 6/6.
TOUR 6
15 - 4 PIP sont utilisés pour un contrôle ferme de la colline difficile par les PHENICIENS.
16 - 4 PIP pour une avancée de l'armée ECOSSAISE au centre et sur l'aile droite.
TOUR 7
17 - Pour contrer les ECOSSAIS un autre replacement du PSILOI et de l'AUXILIAIRE PHENICIENS.
18 - Un tir sans effet de l'ARCHER ECOSSAIS sur l'AUXILIAIRE PHENICIENS.
19 - Une PIQUES ECOSSAIS est repoussée par L'ARTILLERIE PHENICIENNE.
20 - Une avancée globale des ECOSSAIS avec 5 PIP.
21 - l'ARCHER ECOSSAIS n'a aucun effet sur le PHENICIEN.
TOUR 8
22 - Les WARBAND ECOSSAIS sont pris de flanc et contrer par les PHENICIENS.
23 - Au centre les WARBAND ECOSSAIS pris de flanc sont dispersés par les PHENICIENS sur un 8/5.
DEUX pertes ECOSSAISE.
24 - Sur la Colline difficile les PIQUES ECOSSAISES sont débordée et surplombée par les PHENICIENS sur un 8/3.
Une PERTE ECOSSAISE
La partie 15h32 à 16h35. Le tour des ECOSSAIS aurais du être fait même si au delà de 60 minutes.
Un nul favorable des PHENICIENS. 3 Plaquettes ECOSSAISE à rien.
Le choix des ECOSSAIS du coté reste compliqué.
Une composition de l'armée à tester en variant les types de troupes :
un autre 3Bw ou un 4Bd, ou une artillerie, le choix d'une HORDE FAST ....
Le TOUT Pk est compliqué surtout avec une Ag de 3.
--------------------------------------------------------------
Une composition possible :
Général Kn,
1 x Artillerie,
1 x 3Bw,
5 x 4Pk,
2 x 3Wb,
1 x 3Bw,
1 x 5 Hd,
-------------------------------------------------------------
Une troupe montée : Kn
3 plaquettes de tireurs : Art + Bw + Bw
5 plaquettes d'infanterie lourde : Pk
3 plaquettes de Troupe RAPIDES Wb Fast + Wb Fast + Hd Fast
ASGARD I-35d CHYPRIOTES OU PHENICIENS 489-332 BC
vs
CLINT-50 IV-16 SCOTS COMMUN ARMY 1124AD - 1512AD
23/12/2023
L'armée ECOSSAISE
Les ECOSSAIS envahissent la PHENICIE. en bordure de la méditerranée avec deux collines difficiles et un marais.
Les ECOSSAIS choisissent de s'appuyer sur une colline difficile et la mer.
1 - Les PHENICIENS contrôle la colline difficile et le marais.
TOUR 1
2 - Avec 3 PIP les PSILOI PHENICIENS avancent dans la colline difficile sur leur aile gauche.
3 - La ligne du centre les ECOSSAIS avancent en sortant aussi les WARBAND de la colline difficile.
TOUR 2
4 - Un PIP permet de fermer le passage entre la mer et la colline difficile avec un HOPLITE PHENICIENS.
5 - L'ARCHER ECOSSAIS tire sur l'HOPLITE PHENICIENS sans effet 6/10.
6 - Un doublon avec la 5
7 - DEUX PIP pour sortir une HORDE ECOSSAISE de la colline difficile.
8 - L'ARCHER ECOSSAIS tire encore sur l'HOPLITE PHENICIENS sans effet 9/8.
9 - Le GENERAL CHEVALIER ECOSSAIS se déplace sur son aile droite.
TOUR 4
10 - Un PIP pour soutenir un HOPLITE PHENICIENS
11 - SIX PIP permet un alignement de l'ensemble des ECOSSAIS.
TOUR 5
12 - Pour contenir l'avance des ECOSSAIS un AUXILIAIRE et deux PSILOIS PHENICIENS sont replacés sur l'aile gauche.
13 - Par un double pivot les ECOSSAIS contournent une collines difficile.
14 - L'ARCHER ECOSSAIS tire sur le PSILOI PHENICIENS sans effet 6/6.
TOUR 6
15 - 4 PIP sont utilisés pour un contrôle ferme de la colline difficile par les PHENICIENS.
16 - 4 PIP pour une avancée de l'armée ECOSSAISE au centre et sur l'aile droite.
TOUR 7
17 - Pour contrer les ECOSSAIS un autre replacement du PSILOI et de l'AUXILIAIRE PHENICIENS.
18 - Un tir sans effet de l'ARCHER ECOSSAIS sur l'AUXILIAIRE PHENICIENS.
19 - Une PIQUES ECOSSAIS est repoussée par L'ARTILLERIE PHENICIENNE.
20 - Une avancée globale des ECOSSAIS avec 5 PIP.
21 - l'ARCHER ECOSSAIS n'a aucun effet sur le PHENICIEN.
TOUR 8
22 - Les WARBAND ECOSSAIS sont pris de flanc et contrer par les PHENICIENS.
23 - Au centre les WARBAND ECOSSAIS pris de flanc sont dispersés par les PHENICIENS sur un 8/5.
DEUX pertes ECOSSAISE.
24 - Sur la Colline difficile les PIQUES ECOSSAISES sont débordée et surplombée par les PHENICIENS sur un 8/3.
Une PERTE ECOSSAISE
La partie 15h32 à 16h35. Le tour des ECOSSAIS aurais du être fait même si au delà de 60 minutes.
Un nul favorable des PHENICIENS. 3 Plaquettes ECOSSAISE à rien.
Le choix des ECOSSAIS du coté reste compliqué.
Une composition de l'armée à tester en variant les types de troupes :
un autre 3Bw ou un 4Bd, ou une artillerie, le choix d'une HORDE FAST ....
Le TOUT Pk est compliqué surtout avec une Ag de 3.
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Une composition possible :
Général Kn,
1 x Artillerie,
1 x 3Bw,
5 x 4Pk,
2 x 3Wb,
1 x 3Bw,
1 x 5 Hd,
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Une troupe montée : Kn
3 plaquettes de tireurs : Art + Bw + Bw
5 plaquettes d'infanterie lourde : Pk
3 plaquettes de Troupe RAPIDES Wb Fast + Wb Fast + Hd Fast
Dernière édition par ASGARD le Lun 25 Déc - 15:09, édité 8 fois
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