Aigles et bannières du Cotentin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partie Blitzkrieg 04/11/2023

3 participants

Aller en bas

Partie Blitzkrieg 04/11/2023 Empty Partie Blitzkrieg 04/11/2023

Message par Potius / Laurent Sam 4 Nov - 23:47

Le jour était levé depuis peu, le vent commençait à faiblir même s'il soufflait encore, la rivière était bruyante à proximité du pont de fer.

Les allemands n'étaient pas totalement sur leurs gardes, mais ils savaient que les premières forces américaines approchaient inexorablement.

Quand les moteurs des avions se firent entendre, l'alarme fut rapidement donnée, et la bataille du pont commença.

Les parachutistes américains, largués pour atteindre rapidement ce dernier, devaient éliminer toute résistance ennemi jusqu'à l'arrivée des renforts.

Malheureusement, ils se retrouvèrent totalement dispersés, souvent loin de leur objectif et parfois directement sous le feu ennemi.

Ils réussirent bien à éliminer le canon sur la colline près du pont, leur tache facilitée par un incident sur celui-ci (munition), mais leur mission semblait vouée à l'échec, face à un ennemi déterminé à les éliminer, les uns après les autres.

Heureusement, trois Shermans arrivèrent rapidement par le sud et foncèrent en direction des habitations proches du pont.

Ils ouvrirent immédiatement le feu et, sous leurs tirs groupés, écroulèrent l'église, dans laquelle de nombreuses troupes ennemies étaient dissimulées.
Partie Blitzkrieg 04/11/2023 Photo_13

Alors que les allemands, au sud du pont, subissaient la puissance de feu des chars américains, les parachutistes tombés en majorité au nord se faisaient massacrer par l'infanterie et le canon antiaérien des allemands.
Partie Blitzkrieg 04/11/2023 Photo_14
Partie Blitzkrieg 04/11/2023 Photo_16

À l'arrivée d'une petite compagnie de pionniers d'assaut, à bord de leurs half-tracks qui fonçaient sur la route sud, l'une des deux jeeps de commandement sauta sur une mine, à la hauteur des ruines de l'église.
Partie Blitzkrieg 04/11/2023 Photo_17
Partie Blitzkrieg 04/11/2023 Photo_18

Les tankistes comprirent alors que les allemands avaient piégé la zone avec des mines, l'un des shermans sauta à son tour en voulant reculer pour quitter la zone.
Partie Blitzkrieg 04/11/2023 Photo_19

Les pionniers d'assaut déminèrent rapidement le secteur, pour permettre à leur convoi de reprendre la route en direction du nord du pont, après avoir anéanti, avec les deux shermans encore en état de combattre, les dernières troupes allemandes, encerclées sur la berge sud de la rivière.

Le convoi reprit sa route, en traversant le pont prudemment, les allemands, dissimulés en lisière de forêt, en profitèrent pour détruire la dernière jeep et le commandant de la compagnie de pionniers.
Partie Blitzkrieg 04/11/2023 Photo_11
Partie Blitzkrieg 04/11/2023 Photo_20

Le Sherman M4A375 terminait de traverser le pont de fer, prêt à foncer sur les tireurs ennemis, avant de sauter à son tour sur une mine allemande dissimulée sur le bord de la route.
Partie Blitzkrieg 04/11/2023 Photo_10

Le sherman M4A376, resté en protection sur la berge sud, et les half-tracks engagés sur le pont ou partis sécuriser le carrefour nord, vengèrent leurs frères de combat, en éliminant les derniers combattants allemands des environs.
Partie Blitzkrieg 04/11/2023 Photo_12

La mission était remplie, le pont était aux mains des américains, mais à quel prix.
Potius / Laurent
Potius / Laurent

Messages : 520
Date d'inscription : 15/02/2022
Age : 60
Localisation : Isigny sur mer

ASGARD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Partie Blitzkrieg 04/11/2023 Empty Re: Partie Blitzkrieg 04/11/2023

Message par Potius / Laurent Dim 5 Nov - 0:23

Merci à Nicolas L pour cette partie très sympathique, et pour m'avoir peint ces magnifiques parachutistes américains, que j'ai vraiment pris plaisir à disperser sur notre magnifique table.

Merci à mon épouse pour avoir soufflé sur mes dés avant mon départ car sans elle mes jets auraient été pires (si c'est possible).
Potius / Laurent
Potius / Laurent

Messages : 520
Date d'inscription : 15/02/2022
Age : 60
Localisation : Isigny sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Partie Blitzkrieg 04/11/2023 Empty Re: Partie Blitzkrieg 04/11/2023

Message par ASGARD Dim 5 Nov - 6:36


Super compte-rendu de partie.
ASGARD
ASGARD

Messages : 1277
Date d'inscription : 04/03/2018
Localisation : RP 92600 ou Nord Cotentin VALOGNE 50700

http://amdba.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Partie Blitzkrieg 04/11/2023 Empty Re: Partie Blitzkrieg 04/11/2023

Message par Nicolas L. Dim 5 Nov - 8:23

Merci pour le CR, je me suis également bien amusé Wink

Nicolas L.

Messages : 376
Date d'inscription : 20/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partie Blitzkrieg 04/11/2023 Empty Re: Partie Blitzkrieg 04/11/2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum