Aigles et bannières du Cotentin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partie le 23 juin

3 participants

Aller en bas

Partie le 23 juin Empty Partie le 23 juin

Message par kb50 Sam 16 Juin - 10:58

Bonjour à tous,

Qui est dispo pour une partie blitzkrieg le samedi 23 juin ? Yves propose comme thème l’operation Blue coat (anglais contre allemands dans le bocage normand). Yves peux tu stp t’occuper de la salle ?

KB
kb50
kb50

Messages : 319
Date d'inscription : 14/04/2015
Localisation : Au pays des pousseurs de figurines.

Revenir en haut Aller en bas

Partie le 23 juin Empty Re: Partie le 23 juin

Message par Nicolas L. Sam 16 Juin - 12:39

Salut,

Je suis dispo, j’emmène Fred avec moi

Nicolas L.

Messages : 376
Date d'inscription : 20/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partie le 23 juin Empty Re: Partie le 23 juin

Message par Nicolas L. Lun 18 Juin - 18:08

Salut,
De quoi vous avez besoin pour jouer samedi

Chez les anglais j'ai
-1 cie d'infanterie
-6 halftrack et 2 bren carrier
-4 jeep et 14 GMC
-5 Cromwell dont 1 close support
-3 Sherman firefly
-14 Sherman 75
-4 Churchill VI (dont 1 close support)
-1 Daimler
-1 TD M10 Achilles

Chez les allemands
-2 cie infanterie
-1 cie "d'élite"
-8 pz IV/H
-5 panther
-2 Tiger I
-2 Tiger II
-6 StuG III/G et 2 StuH 42
-2 Brümmbar
-3 marder III
-2 Hetzer
-2 Jagdpanzer IV/L48
-1 Jagdpanzer IV/L70
-1 Jagdpanther
-2 Puma
-1 SdkFz 222
-2 SdkFz 233
-3 SdkFz 7/1
-2 Wirlberwind
-1 Flakpanzer 38 (t)
-2 pak 40
-7 SdkFz 250 ou 251
-2 Sdkfz 250/11
-Quelques camion et autres vehicules
-1 Flakvierling

Et moult décors

Dites moi

Nicolas L.

Messages : 376
Date d'inscription : 20/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partie le 23 juin Empty parite le 23 juin

Message par clint-50 Mar 19 Juin - 15:29

Bjr à tous,
La salle rouge est réservée pour samedi prochain alien alien
Contexte historique :Je vous propose donc un scénario BZK, un peu spécial sur l'opération Britanique Bluecoat qui devait épauler l'opération US " Cobra " et qui s'est déroulée tout début d'août 44 dans le  bocage Virois (Calvados), soit à la jonction des secteurs US/GB. Zone de la bataille de Normandie peu jouée et pourtant ne manquant d'intérêt, surtout au point tactique de jeu. bounce  
Paradoxalement, cette zone  trés accidentée et boisée, donc peu propice aux chars a vu s'affronter deux unités d'élite : la Divsion Blindée de la Garde Anglaise et la 9 éme Panzer Division Wfss Hohenstaufen Rolling Eyes
Les chefs d'armées : Nico II  Allemand et Karim chez les Anglais (Aussitôt achetés et déjà joués)Embarassed
Le terrain : Trés valonné et parsemé des nombreuses haies difficilement franchissables pour les chars, riviéres profondes non traversables en dehors des ponts, zones boisées, fermés isolées, un village principal secteur Alld Suspect
Les Britaniques :
Obligatoire : Troupes Elites (Guards), Cies d'infanterie portée à effectifs complet avec half-tracks, unités blindées : une majorité de chars churchills épaulés par des shermans, des cromwells en reconnaissance, des bren-carriers, 1 canon de 17 livres
Optionnel : Tank Destroyer - Firefly - Priest et véhicules habituels des  divisions blindées GB
Les Allemands :
Obligatoire : La 9éme PZ Wfss (Elites), toutes les unités à effectifs réduits (Pertes subies en juillet autour de Caen), notamment les Cies d'Infanterie, au minima 1 groupe de PZ IV et 1 autre de PZ Panthers (Les 02 bataillons du PZ Régiment), des PAK 40 - En renfort :  1 groupe de la WH de Jadpanthers et 1 autre de la Wfss de Tigres I
Optionnel : SDKfz, véhicules habituels d'une PZ division.
Nota : le joueur Anglais en début de partie, lance 1 Dé qui déterminera à partir de quel tour de jeu il pourra bénéficier gratuitement d'un pont Bailley à poser où il veut pour passer une riviére. clown
Table de jeu : je gére les plaques (Grande table) en profondeur, je vous demande d'amener, bâtiments, haies, arbres, surtout  des collines et une riviére, il en faut 02 j'en ai 01 Razz  
Partie de jeu :
Nico peux-tu nous indiquer le budget que tu envisages pour ce genre partie et quel scénario de régle, tu vois le mieux s'adapter à la bataille, en tenant compte que les allemands sont en défense  avec placement caché et les Britaniques en attaque avec l'objectif principal, le village de Montchamp en bas du secteur allemand.  study
J'attends vos éventuelles questions ou suggestions, comme d'hab' on se tient au courant sur le forum  scratch
Le président qui est bien content d'avoir trouvé un scénario avec un terrain qui doit mettre un beau " bazar " sur le table de jeu geek
clint-50
clint-50

Messages : 747
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partie le 23 juin Empty Re: Partie le 23 juin

Message par Nicolas L. Mar 19 Juin - 21:18

Salut

Pour une partie XXL sur 3.6 mètres par 1.2 un budget 6000 pts attaquant/ 4000 pts défenseur c'est bien (j'aligne 10000 pts en allemands et 5000 en anglais). Tu prends une attaque-défense tu t'emmerde pas. soit on joue sur la longueur pour une bataille statique
Soit sur la longueur pour faire une persée

Je prends une rivière et 1 pont, les moults batiments, 2 collines et des haies.



Nicolas L.

Messages : 376
Date d'inscription : 20/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partie le 23 juin Empty Re: Partie le 23 juin

Message par clint-50 Jeu 21 Juin - 14:17

Bjr à tous,
Précisions pour l'opération " Bleucoat " de samedi prochain Suspect
Je vois bien le scénario " assaut en profondeur ", en effet j'ai prévu une table de ce type Laughing
Une riviére et un pont dans la zone des 30 cms (verte) de l'attaquant et l'autre dans la zone A du défenseur  Twisted Evil
Je vous demande respectivement de prévoir vos listes d'armées, attention à ne pas avoir un trop gros budjet, il faudra finir la partie vesr 19H00 bounce
Bien sûr les Anglais qui attaquent ont un budget supérieur à l'Allemand en défense.What a Face
Vous tenir aux indications des troupes obligatoires et optionnelles de mon précédent message, la bataille doit rester dans un contetxe historique, sinon pas d'intérêt  Arrow
Les troupes Allemandes sont Elite/déterminé, les Anglais Vétéran/confiant Shocked  
Le renfort du 3 éme groupe du défenseur concerne l'unité des Jadpanther et celui des Tigres (Limité à 1 ou 2 maxi pour ce dernier) Basketball
Pour Karim je dispose d'une compagnie Anglaise compléte de 3 sections avec 1 MMG et 1 mortier de 2 '', soit 390 pts  clown
je ne sais pas si cela a une influence sur le jeu, mais à l'époque en Août 44, le temps était trés ensoleillé et chaud (Photos d'Anglais en chemise manches retroussées !)  sunny
Le Président qui a hâte de voir Sir Lord Karim manipuler ses troupes de buveur de Thé, face aux mangeurs de choucroutes de Nicoals II lol!
clint-50
clint-50

Messages : 747
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partie le 23 juin Empty Re: Partie le 23 juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum