Aigles et bannières du Cotentin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Organisation de l'armée autrichienne

2 participants

Aller en bas

Organisation de l'armée autrichienne Empty Organisation de l'armée autrichienne

Message par Krakus Willy Dim 3 Mai - 11:41

Suite à une interrogation de notre vénéré Président , il apparait que pour la pratique de notre règle "Premier Empire", il convient de constituer les troupes autrichiennes de la manière suivante :
- Pour l'infanterie : Le bataillon est à six compagnies de 04 figurines pour la ligne, mais ramené à 03 figurines pour les grenadiers, les chasseurs et les "Grenz" (infanterie frontalière), ainsi que les légers croates ;
- Pour la cavalerie : Des escadrons à 03 figurines, mais dont le nombre est variable selon les unités et la période...
* En 1805 : 08 escadrons pour la cavalerie lourde & 10 escadrons pour la légère ;
* Après 1805 : 06 escadrons pour la lourde & 08 pour la légère ;
* En 1813/1814 : 04 escadrons pour la lourde & 06 pour la légère.

Précisons que les régiments d'infanterie de ligne étaient constitués en 1805 à 02 bataillons de guerre et un de dépôt ; mais qu'après 1805 ils passérent à 03 bataillons de guerre (à 04 compagnies pour le troisième), pour finalement revenir à 02 bataillons de guerre à 06 compagnies à compter de 1813.
Précisons également que dans le cas des unités hongroises de ligne, l'effectif du bataillon peut être poussé à 05 figurines.
A compter de 1808, de nombreux batailons de "Landwher" sont formés à 06 compagnies d'un effectif théorique de 160 hommes mais en réalité plus proche de 120 (18 figurines par bataillon). Une landwher peu présente sur le terrain (par comparaison avec la prussienne).

En ce qui concerne l'artillerie, on ne peux que s'apitoyer de sa faiblesse. En 1805, chaque régiment possède deux pièces de 03 livres. Des batteries existent : De 06 et 12 livres "à pied", et de 03 et 06 livres "à cheval".
Après 1805, les régiments perdent leurs pièces, et sont organisées des batteries de canons de 03 et 08 livres par groupes de 2 régiments, ainsi que des "batteries de position" à 04 canons de 12 livres et 02 obusiers de 07 livres (uniformisation à l'échelle du jeu).
Mais les Autrichiens afficheront toujours une faiblesse de leur artillerie tout au long de la période.

P.S. : Il est important de savoir que les bataillons de grenadiers sont des bataillons de grenadiers réunis, c'est à dire formés des grenadiers provenant des unités de la ligne (on trouve sur le "net" les couplages des genadiers selon leurs origines et les évolutions de ces bataillons avec leur désignation tout au long de la période).

Ces données proviennent des principes en usage avec la règle "Les Aigles", mais s'applique sans problème à notre règle "Premier Empire".
Krakus Willy
Krakus Willy

Messages : 35
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 63
Localisation : "Le Bout du Monde"

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de l'armée autrichienne Empty Merci et Bravo.....

Message par clint-50 Dim 3 Mai - 13:32

William, merci et bravo pour ces précisions qui vont me permettre de remettre en ordre de bataille des anciennes figs de mes début en 1987... I love you
Certes des soldats à " la crème " comme les appelaient les vieilles moustaches à l'époque, peintes à mes balbutiements mais bon....pirat  
Avec les artilleurs + batterie de 6 que m'a donné KB dit : " le lancier à cheval et rien d'autre " je précise peints  ! (encore merci  KB), il ne me reste plus qu'à re-socler tout le monde, à peindre les généraux Italeri achetés hier à Cherbourg-maquettes et oui j'ai encore craqué.... Laughing et j'aurai une bonne petite brigade Autrichienne. Après alliés à des Russes (Surtout des Cuirassiers...Razz ) ils pourront " casser " du Français, voire mieux embrocher des Polonais:affraid:
William, il ne te reste plus qu'à préparer l'école de Guerre ou peindre une armée d'Autrichiens. Basketball
Bon peinture et que les dés soient avec vous.
Le Président à la " crème fraîche Chantilly "
clint-50
clint-50

Messages : 734
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum