Nouvelle régle : blitzkrieg
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Nouvelle régle : blitzkrieg
Bonjour à tous,
comme vu avec Nicolas II, Karim et le président et tester en partie. Voila les règles que nous voulons mettre en place
- Une unité ennemie
- Une forêt, une maison, une tranché, un marais ne se trouvant pas dans la zone de déploiement alliée
N’est plus une zone dangereuse si elle est occupé par un allié ou quelle a été occupé par un allié (en revanche si l’ennemie la réoccupe c’est à nouveau une zone dangereuse.) N’est plus considéré dangereuse si une unité est capable de détecter une unité dans la zone : par exemple une maison est sécurisée dans les 5 cm car elle est capable de repérer les unités en placement caché.
Lorsqu’une unité entre en zone dangereuse, elle doit lancer un test de moral en appliquant les modificateurs suivant :
- 1 : Si la figurine est isolé (hors de portée du commandement ou seul dans sa formation.)
- 1 : Si aucune formation alliée n’est pas dans le secteur c’est-à-dire : à portée de vue pour les véhicules et dans les 10 cm pour l’infanterie
- 1 : Si le véhicule est ouvert et non blindé
- 1 : Si une carcasse de véhicule blindé ou non se trouve à vue et dans les 30 cm de la zone dangereuse avec un max est de -3. Exemple : Si il y’a 3 chars et de camion le malus reste de -3.
+ 1 : Unité amie à proximité avec un maximum de 10 cm pour l’infanterie et à vue pour les chars
+ 1 : Pour les fanatiques
+ 1 : Par tour si aucune menace n’est détecté dans le tour
En cas de réussite, l’unité agit normalement.
En cas d’échec, l’unité ne peut pas entrer dans la zone mais peux agir normalement tant qu’il n’y entre pas.
Si l’unité est déjà dans la zone et échoue son test elle doit en sortir. Les véhicules doivent privilégier la marche avant.
Les Russes pendant une vague d’assaut ne pas soumis au test.
Les Japonais ne sont pas soumis à la règle.
Cordialement
Nicolas III
comme vu avec Nicolas II, Karim et le président et tester en partie. Voila les règles que nous voulons mettre en place
Règle Zone dangereuse
Est considéré comme zone dangereuse dans les 10 cm :- Une unité ennemie
- Une forêt, une maison, une tranché, un marais ne se trouvant pas dans la zone de déploiement alliée
N’est plus une zone dangereuse si elle est occupé par un allié ou quelle a été occupé par un allié (en revanche si l’ennemie la réoccupe c’est à nouveau une zone dangereuse.) N’est plus considéré dangereuse si une unité est capable de détecter une unité dans la zone : par exemple une maison est sécurisée dans les 5 cm car elle est capable de repérer les unités en placement caché.
Lorsqu’une unité entre en zone dangereuse, elle doit lancer un test de moral en appliquant les modificateurs suivant :
- 1 : Si la figurine est isolé (hors de portée du commandement ou seul dans sa formation.)
- 1 : Si aucune formation alliée n’est pas dans le secteur c’est-à-dire : à portée de vue pour les véhicules et dans les 10 cm pour l’infanterie
- 1 : Si le véhicule est ouvert et non blindé
- 1 : Si une carcasse de véhicule blindé ou non se trouve à vue et dans les 30 cm de la zone dangereuse avec un max est de -3. Exemple : Si il y’a 3 chars et de camion le malus reste de -3.
+ 1 : Unité amie à proximité avec un maximum de 10 cm pour l’infanterie et à vue pour les chars
+ 1 : Pour les fanatiques
+ 1 : Par tour si aucune menace n’est détecté dans le tour
En cas de réussite, l’unité agit normalement.
En cas d’échec, l’unité ne peut pas entrer dans la zone mais peux agir normalement tant qu’il n’y entre pas.
Si l’unité est déjà dans la zone et échoue son test elle doit en sortir. Les véhicules doivent privilégier la marche avant.
Les Russes pendant une vague d’assaut ne pas soumis au test.
Les Japonais ne sont pas soumis à la règle.
Cordialement
Nicolas III
Nicolas III- Messages : 505
Date d'inscription : 10/03/2018
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Localisation : Cherbourg
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