Aigles et bannières du Cotentin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Création d'un plage de débarquement

3 participants

Aller en bas

Création d'un plage de débarquement Empty Création d'un plage de débarquement

Message par Nicolas III Dim 28 Juil - 11:35

Bonjour à tous,

comme écrit sur le titre, je voudrais créer un plage de débarquement pour peut être un jour en faire une partie. J'écris ce message pour savoir si des gens aurais du matériel à vendre ou a échanger pour la créer (avant que je n'achète le nécessaire), je recherche : des péniches, des bunkers, des défense ( Les Portes Belges, Tétraèdres, Hérissons Tchèques). Ou des solutions pour la faire vos avis sont le bien venu.

Cordialement

Nicolas III
Nicolas III
Nicolas III

Messages : 505
Date d'inscription : 10/03/2018
Age : 28
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un plage de débarquement Empty Re: Création d'un plage de débarquement

Message par Pierre L. Lun 29 Juil - 12:20

Salut,

J'ai créé une table plage de débarquement pour le jeu Bolt Action, pour du 28mm donc.
Création d'un plage de débarquement Img_2024
Beaucoup de choses peuvent être faites soit même.
L'eau et la plage ont comme base des calendriers de bureaux : cartons épais et grand (ça permet de faire des sections pas trop grandes, pas épaisses et faciles à transporter).
L'eau est peinte avec une bombe de bleu directement sur le coté blanc du calendrier (ça permet suivant le recouvrement que tu mets de faire des nuances de teinte).
Le blanc des vagues, c'est de la peinture blanche appliquée avec de la mousse en tapotant pour représenter l'écume.
Pour la plage j'ai récupéré du sable fin et sec de carrière. J'en ai un gros sac, je pourrais t'en passer si tu veux.
Création d'un plage de débarquement Img_2021
Pour les obstacles de plages :
- j'ai fait les rampes en piques de brochettes en bois
- les hérissons tchèque sont faits avec des baguettes d'angles en PVC coupées et collées
Création d'un plage de débarquement Img_2022
Le relief est réalisé grâce à des plaques de polystyrène extrudé d'isolation. Ça permet également de découper les tranchées.
Les bords des tranchés sont recouverts de lattes de bois et parfois de papier ondulé pour représenter des tôles métalliques.
Les bunkers je les ai fabriqué en polystyrène extrudé également.
Création d'un plage de débarquement Img_2023

Tu peux faire beaucoup de chose toi même.

C'est un joli projet, bon courage.


Dernière édition par Pierre L. le Mar 30 Juil - 18:30, édité 3 fois
Pierre L.
Pierre L.
Admin

Messages : 172
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 35
Localisation : Saint-Lô

https://aigles-et-bannieres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un plage de débarquement Empty Re: Création d'un plage de débarquement

Message par ASGARD Mar 30 Juil - 8:48

Pierre L. a écrit:Salut,

J'ai crée une table plage de débarquement pour le jeu Bolt Action, pour du 28mm donc.
Création d'un plage de débarquement Img_2024

Tu peux faire beaucoup de chose toi même.

C'est un jolie projet, bon courage.

J'ai des bâtiments en 28 mm .....

Création d'un plage de débarquement Decors_boutique_bolt_action-914x1024

Création d'un plage de débarquement Img_2710

Création d'un plage de débarquement Bunker10

Création d'un plage de débarquement Pillbo10

et des murets ....

Création d'un plage de débarquement 04_le_10

Ils faut simplement remettre la main dessus .... dans le placard.

http://amdba.1fr1.net/t1399-des-decors-et-des-reglettes-ou-des-marqueurs-pour-bolt-action
ASGARD
ASGARD

Messages : 1261
Date d'inscription : 04/03/2018
Localisation : RP 92600 ou Nord Cotentin VALOGNE 50700

http://amdba.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un plage de débarquement Empty Re: Création d'un plage de débarquement

Message par Nicolas III Mar 30 Juil - 18:03

Merci Pierre L,merci pour tout c'est conseille
Nicolas III
Nicolas III

Messages : 505
Date d'inscription : 10/03/2018
Age : 28
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un plage de débarquement Empty Re: Création d'un plage de débarquement

Message par Nicolas III Jeu 15 Aoû - 18:36

J'ai essayer de construire mon propre Bunker malheureusement le résultat est très décevant. Voir photo. Recherche des conseils ou des plans pour mieux les réaliser

Création d'un plage de débarquement 20190812
Création d'un plage de débarquement 20190811
Création d'un plage de débarquement 20190810
Création d'un plage de débarquement 20190813
Création d'un plage de débarquement 20190814
Nicolas III
Nicolas III

Messages : 505
Date d'inscription : 10/03/2018
Age : 28
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un plage de débarquement Empty Re: Création d'un plage de débarquement

Message par Pierre L. Jeu 15 Aoû - 19:04

Salut Nicolas,

Pour les bunker j'ai commencé par les dessiner en vue de dessus à l’échelle 1 de ce que je veux faire.
A partir des plans j'ai couper dans des plaques de polystyrène extrudé de 2cm d’épaisseur chaque portion de mur.
Chaque mur est reporté à plat sur la plaque avec les hauteurs voulues, épaisseur des murs du bunker = épaisseur de la plaque. Comme ça, si besoin tu peux les amincir en retirant de l'épaisseur plus facilement et mettre le coté coupé à l’intérieur pour cacher les imperfections du cutter.

Pour les ouvertures pour le tirs, je n'ai pas découpé dans la plaque. J'ai fait chaque portion de mur autour individuellement.

Concernant l'effet béton, tu peux poncer légèrement la surface du polystyrène pour donner un aspect irrégulier. Les traces de coffrage en bois du béton peuvent être faite avec de la colle déposée. Moi j'ai fait avec de la Pattex (ni clou ni visse) et au cure-dent.
Création d'un plage de débarquement Bunker12
Création d'un plage de débarquement Bunker13

Gros zoom sur les photos du coup elles ne sont pas de bonne qualité.
Pierre L.
Pierre L.
Admin

Messages : 172
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 35
Localisation : Saint-Lô

https://aigles-et-bannieres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un plage de débarquement Empty Re: Création d'un plage de débarquement

Message par Nicolas III Mar 18 Fév - 14:31

Bonjour à tous,
comme vous le savez le projet plage du débarquement au 20 mm (1/72 ) avance doucement mais sûrement. Je reposte un nouveau message car je suis à la recherche de certains éléments : Je dispose déjà d'un Bunker, de 2 péniches et quelques défenses allemandes. J'aimerais savoir si certaines personnes n'auraient pas d'autre bunker, des péniches, des défenses allemandes ? Et si certains veulent m'aider pour ce projet je suis ouvert à toutes les idées.


Nicolas III
Nicolas III
Nicolas III

Messages : 505
Date d'inscription : 10/03/2018
Age : 28
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un plage de débarquement Empty Re: Création d'un plage de débarquement

Message par ASGARD Dim 10 Jan - 19:44

ASGARD
ASGARD

Messages : 1261
Date d'inscription : 04/03/2018
Localisation : RP 92600 ou Nord Cotentin VALOGNE 50700

http://amdba.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un plage de débarquement Empty Re: Création d'un plage de débarquement

Message par Nicolas III Sam 27 Mar - 19:54

Bonjour à tous,
j'ai trouvé sur internet des choses qui me permette d'avancer sur mon projet.
2 bunkers à l'échelle 1/72 avec une imprimante 3D.
Création d'un plage de débarquement 20210310
Création d'un plage de débarquement 20210311
Nicolas III
Nicolas III

Messages : 505
Date d'inscription : 10/03/2018
Age : 28
Localisation : Cherbourg

ASGARD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un plage de débarquement Empty Re: Création d'un plage de débarquement

Message par Nicolas III Mer 21 Juil - 23:24

Bonsoir à tous,

j'écris ce message pour vous informer que le projet plage du débarquement avance ( très lentement certes). J'ai avancer en matière de bunker, péniche et autres. La partie la plus complexe reste la création de la plage, en effet mon nouveau boulot fait que je suis souvent en déplacement dans toute la France et malheureusement cela impact le projet. Ne vous en faites pas, je vais continuer ce projet j'y tiens et j'espère pouvoir le montrer.

Cordialement

Nicolas III
Nicolas III
Nicolas III

Messages : 505
Date d'inscription : 10/03/2018
Age : 28
Localisation : Cherbourg

ASGARD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un plage de débarquement Empty Re: Création d'un plage de débarquement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum