Aigles et bannières du Cotentin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Toys Normandie 2018

4 participants

Aller en bas

Toys Normandie 2018 Empty Toys Normandie 2018

Message par clint-50 Dim 25 Fév - 9:36

Bjr, " la Bleusaille " Laughing
Comme vous le savez nous sommes inscrits pour la manifestation de Toys Normandie 2018 et qui a eu un beau succès l'année dernière, aux vues de la fréquentation du public.cheers
Le club ABC avait d'ailleurs fait la une de la presse avec une photo de notre table. albino
Belle organisation du salon, ambiance sympa notamment de le part des organisateurs Very Happy
Cette année, c'est très avancé dans le calendrier, puisque le RDV est le wwk du 10 et 11 mars prochain scratch
Selon le sondage fait au sein du club, nous prévoyons une table Russie WW II, période historique qui avait bien marché l'année dernière, auprès des visiteurs et que nous maîtrisons à l'aise au niveau des stocks de figs et de blindés. cherry
Je vais voir auprès des organisateurs pour avoir la plus grande table possible....., du genre de la dernière partie faite au club sur le Front de l'Est en 45 entre Nico, Yves et Karim cat
Pour l'instant sont prévus comme participants : Yves, Nico,Fred et Karim.... (Gilles est au soleil...sunny mais au boulot geek )
Je me charge entièrement des plaques, nico et Karim des figs, blindés et décors, je peux fournir mes fusiliers-marins russes et de l'Allemand pig
On se tient au courant sur le forum de toute façon, comme d'hab' pale
Le Président qui joue super bien mais perd souvent à cause des lancés de Dés (Double 1) jocolor
clint-50
clint-50

Messages : 747
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Toys Normandie 2018 Empty Scénario pour samedi

Message par Nicolas L. Dim 4 Mar - 16:32

Salut,
Pour le samedi je vous propose une attaque allemande 5000 pts vs défense russe 3500 pts en 1943

Tour 1

Allemand
2 cie d'infanterie avec chacune une MMG, un mortier de 81mm, un PAK 40 et son camion.
2 pz IV/F1 et 3 pz IV/H

Russes
-4 cie de fusilier avec chacunes un canon de 76.2 mm zis 3, un camion, un commissaire et fusil ATR.
L'infanterie est camouflé et dispose de tranchées.
-2 SU 122

Tour 2

Arrive au nord-est 5 pzIII/J, 1 Sdkfz 7/1 et 5pz IV/H
Tour 4

3 Marder, 1 pz II F,et 5 StuG III/g ou StuH 42
3 T-70,2 KV1-S et 10 T34-76 mod 42


Du coup, il me faudrai :
-des collines
-des arbres
-1 pz IV canon court
-1 marder

Voilou bounce

Nicolas L.

Messages : 373
Date d'inscription : 20/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toys Normandie 2018 Empty Scénario pour dimanche

Message par Nicolas L. Dim 4 Mar - 19:37

Pour dimanche changement complet d'ambiance on part pour l'opération Market-Garden
Au programme
une Cie de para américain doivent prendre et tenir la ville à l'est défendue par une cie de volskdrenadiere
le XXXéme Corp anglais (un peloton mixte de 5 sherman/cromwell/firefly, un peleton de 4 churchill, un achilles, un peloton de 3 stuart et et Cie d'infanterie mécanisée) doit traverser les 2 cours d'eau et rejoindre les paras américains en partant de l'ouest.
la zone entre les deux rivières est défendue par une Cie volskgrenadiere et quelques canons antichars.
au tour 4, une cie d'infanterie élite avec un jadpanther et 3 StuG II/G arrive par le sud-est.

Pour le scénario j'aurai besoin des paras de Yves et d'une rivière.
Voilou

Nicolas L.

Messages : 373
Date d'inscription : 20/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toys Normandie 2018 Empty Re: Toys Normandie 2018

Message par kb50 Dim 4 Mar - 20:36

Bsr à tous,

Pour samedi, je ramène des collines (2 ou 3; Yves peux tu également en ramener ?), des arbres, un marder III (fin de guerre, je n'ai rien d'autre) et un pz IV avec un 75 court. Je pense ramener quelques chars russes (au cas où, ..... comme des SU 76 ; pourquoi pas des grant ?). Dois-je ramener mes retranchements /levées de terre ?

Pour dimanche, je peux ramener en sus quelques cromwell. Faut-il d'autres choses (par contre je n'ai pas de rivière )?

A+,
Bonne soirée
KB
kb50
kb50

Messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2015
Localisation : Au pays des pousseurs de figurines.

Revenir en haut Aller en bas

Toys Normandie 2018 Empty Toys Normandie 2018

Message par clint-50 Lun 5 Mar - 13:10

Bjr les " troupiers " tongue
C'est super pour Toys Normandie, d'accord pour le front de l'Est et l'opération Garden Market pour le dimanche, on n'a jamais joué cette bataille épique Razz
Dommage, si j'avais peint mes paras Anglais, comme quoi un peu de courage Yves No
Comme me le disait souvent un de mes chefs, dans ma vie d'avant : " Quand on veut on trouve des moyens, quand on veut pas on trouve des excuses " Suspect
Donc Ok pour la rivière, j'ai une longueur de 1,80 m en 3 morceaux, idem pour les collines et la Cie de Paras US. AA study
Je vais appeler l'organisateur pour connaître les dimensions de la table dont on peut disposer. bounce
De toute façon, je serai au forum vendredi en fin d'APM pour installer la table, au moins les plaques, voir si on met les décors ??? Basketball
Par contre bonne nouvelle, au club après Nicolas I (De Rouen), Nicolas II (De Cherbourg), nous avons le plaisir d'accueillir un autre, jeune et beau Nicolas III qui nous vient aussi de Cherbourg et qui nous a rencontré au dernier salon maquettes RMC cheers
Ce " Bleu " va tirer ses premières cartouches et premiers obus avec nous, le wwk prochain What a Face
Il va être jeté dans la bataille et balancé comme " Général " Embarassed et surtout lanceur de Dés (Et je sais de quoi je parle) clown
On se tient au courant de la suite sur le forum.Laughing
Le président qui va revoir le film : " Un pont trop loin " Shocked
clint-50
clint-50

Messages : 747
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Toys Normandie 2018 Empty Re: Toys Normandie 2018

Message par Nicolas L. Lun 5 Mar - 18:42

Salut à tous
Les retranchements sont les bienvenus karim, les cromwell aussi cheers
Ramène tes Grant et tes SU-76 aussi si tu veux

J'avais oublié mais il me faut 2 ponts Rolling Eyes
N'hésitez pas non plus à ramener des fioritures pour dimanche, genre des clotures, des murs etc.
Si vous avez une nouveauté que vous voulez montrer n'hésitez pas j'adapterai le scénario Razz

Voilou

Nicolas L.

Messages : 373
Date d'inscription : 20/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toys Normandie 2018 Empty Re: Toys Normandie 2018

Message par kb50 Ven 9 Mar - 12:12

Hello,

Je viens aux news ; rdv à quelle heure ce soir ? Yves, as-tu les dimensions de la table ? Je ramène les décors ce soir.

Nico, pour samedi et dimanche, je ramène des sdkfz 251 (4), 250 (1) et 1 maultier ; pour samedi je ramène 6 T 34 (au cas où, ....), 1 Stuart, 2 Lee, 1 T40, 3 SU 76, 1 pz IV et 2 pz III ; pour dimanche, 3 churchill, 4 cromwel, 2 M10 et 1 sherman. Faut autre chose en véhicules ?

Dans l'attente de vous relire,
A+,
KB
kb50
kb50

Messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2015
Localisation : Au pays des pousseurs de figurines.

Revenir en haut Aller en bas

Toys Normandie 2018 Empty Re: Toys Normandie 2018

Message par ASGARD Ven 9 Mar - 23:27

Bonsoir
Cela donne faim .....
J'attend de voir les photos de la table de jeu.
Bon courage.
Guy
ASGARD
ASGARD

Messages : 1261
Date d'inscription : 04/03/2018
Localisation : RP 92600 ou Nord Cotentin VALOGNE 50700

http://amdba.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Toys Normandie 2018 Empty Re: Toys Normandie 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum