Aigles et bannières du Cotentin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

PROJET Ier EMPIRE - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015

3 participants

Aller en bas

PROJET Ier EMPIRE - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015 Empty PROJET Ier EMPIRE - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015

Message par clint-50 Ven 17 Avr - 21:45

Bjr à tous,
Concernant notre projet sur la bataille de la Haye sainte 1815-2015, j'avance sur le terrain... J'envisage une table de jeu de  2,40X1,80m avec la ferme au centre d'une cuvette délimitée par deux pentes douces, une avec les Anglais (Les homards rouges) et l'autre avec l'arrivée des Français (Les mangeurs de Grenouilles).
Dés que je sais envoyer des photos sur un forum...(LOL)Embarassed  je vous verrai voir ce qu'on fait les Anglais (Eh oui, Karim, Pierre et William, Sorry) bounce concernant un projet identique à ce que nous envisageons. Je pense m'en inspirer largement en vous demandant bien sûr votre avis.
Au fait William, pas de bataille de Waterloo sans moulin .Tu vois ce que je veux dire...... alien
Je vais peindre un ou deux bataillons Anglais avec des généraux, dont la fig de Picton.
Pierre, plus que 90 bataillons et 567 cavaliers Français à peindre... affraid
Bonne peinture et que les dés soient avec vous
Le Président KIM JONG YVES
clint-50
clint-50

Messages : 747
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Ier EMPIRE - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015 Empty La table de la Haye sainte

Message par clint-50 Mer 29 Avr - 20:38

Bjr, ce que nous pourrions faire...........Rolling Eyes

PROJET Ier EMPIRE - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015 <a href=PROJET Ier EMPIRE - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015 Derlon11" />
el Présidentio
clint-50
clint-50

Messages : 747
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Ier EMPIRE - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015 Empty cela se précise....

Message par clint-50 Mar 7 Juil - 9:19

Bjr à tous,
Concernant l'expo de Cherbourg, Gilles va se charger des feuilles de présentation du public, des marqueurs d'unités qui seront posés à angle droit à l'arrière d'un socle d'unité et de la peinture des cuirassiers qui nous font un peu défaut...(Encore Merci à lui) Very Happy
Fabrice a eu la gentillesse de m'offrir un souvenir de son passage à Waterloo 2015, une super carte de la bataille en style parchemin d'époque. Je pense qu'elle aura sa place sur les grilles d'expo en complément du travail de Gilles bounce
Nous sommes pas mal en ce qui concerne les figs, il manque de la cavalerie Anglaise mais Waterloo 1815 devrait sortir des dragons lourds Anglais... Laughing
A ce sujet hât devrait nous envoyer des trains d'artillerie Prussienne. Je vois déjà un (Gilles) qui prépare ses pinceaux ... cheers
En ce qui me concerne, je vais commencer à travailler sur la table.
Pierre as-tu des plaques de décors comme les miennes ???? (60X60)
Autre sujet : les Pions d'ordres ??? Il va nous en falloir, d'ailleurs j'invite chaque joueur Empire à avoir les siens pour les parties à venir. William doit les avoir en informatique  study
je suis en vacances ce mois-ci, si vous êtes dispos ???
Bonne vacances pour ceux qui le sont et bon courage au boulot pour les autres.
Le Président au soleil
clint-50
clint-50

Messages : 747
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Ier EMPIRE - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015 Empty Re: PROJET Ier EMPIRE - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015

Message par Pierre L. Lun 13 Juil - 15:17

clint-50 a écrit:
Pierre as-tu des plaques de décors comme les miennes ???? (60X60)

Bonjour,

Oui, j’ai 4 plaques 60x60 toutes plates et en herbe a disposition si besoin.

A bientot
Pierre L.
Pierre L.
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 35
Localisation : Saint-Lô

https://aigles-et-bannieres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Ier EMPIRE - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015 Empty Plaques déco

Message par clint-50 Mar 14 Juil - 13:38

Bjr Pierre,
OK pierre pris en compte, nous en aurons effectivement besoin Wink Nous les joindrons à celles qui sont chez Fabrice, en tout il nous en faut 15...... Rolling Eyes
Je travaille sur la colline du mont st jean (positions Anglaise), il y a du boulot mais j'avance. Suspect
Lionel doit avoir fini la haye St sainte
Bonne peinture et à bientôt
Yves
clint-50
clint-50

Messages : 747
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Ier EMPIRE - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015 Empty Re: PROJET Ier EMPIRE - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015

Message par gilles le letton Jeu 6 Aoû - 7:36

bjr à tous depuis la Réunion.
ayant récupéré internet je peux enfin communiquer!!!

comme convenu, j'envoi à Yves et karim l'ordre de bataille pour Waterloo. j'y est fait un petit correctif suite à l'erreur sur le commandement des brigades britanniques. donc c'est corrigé!

en ce qui concerne la préparation, Yves, as-tu pu jeté un œil sur la feuille que je t'avais donné lors de notre dernière partie sur les truc à préparer pour la partie?? je pense que certaines sont importantes surtout les plaquettes de fumée pour les unités ayant tiré. Cela donne un aspect vachement visuel à la table surtout dans le cadre d'un salon public. sinon, je propose également ce qui suit :

si nous rallongeons la table, sur la partie droite, il peut être intéressant de prendre en compte le village de Papelotte situé à droite à la même hauteur que la Haie-sainte. cela donnerai un intérêt à la partie droite et des conditions de victoire supplémentaire pour les deux camps. Pour les décors de Papelotte, y'a pas de soucis, mes villages et mes parcs peuvent le reconstituer sans problème. Tient moi au courant si cette idée vous intéresse.

sur ce, à bientôt à tous!!!!!
gilles le letton
gilles le letton

Messages : 73
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 50
Localisation : cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Ier EMPIRE - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015 Empty L'expo arrive

Message par clint-50 Mer 26 Aoû - 13:26

Bjr à tous,
Je sens que Gilles brûle d'envie d'envoyer ses " Teutons " à la rescousse des " Homards Rouges ". Effectivement, cela se serait sympa et visuellement intéressant pour le public. Donc c'est acquis, Gilles à ce sujet (désolé), peux-tu nous faire parvenir les listes d'armées définitives en tenant compte désormais des troupes Prussiennes. Razz
Je pense que nous serons obligés d'agrandir la longueur de la table soit passer de 3 m à 3,60 m. Attention, rien n'est sûr car il faudra que nous ayons la place vis à vis de ce que nous fournira l'organisation de l'expo ? De plus à voir si nous aurons les plaques (60X60) nécessaires, soit 18 au lieu de 15 ????? Sinon nous resterons sur une table de 3X1,80 m.
Donc à voir pour la réduction des troupes, avons-nous les figs en stock (ou à peindre).
J'ai fini la ferme de la Haye Sainte encore merci Lionel pour ce magistral coup de main de peinture. bounce
J'ai peint le sir " Picton", re-peint un régiment de cuirassiers et une batterie de ligne Française et je vais commencer un régiment de dragons lourds Anglais. De plus j'ai réalisé 21 marqueurs fumée pour des canons. Doit-on faire de même pour les fantassins mais je ne vois pas comment faire ???
Si je vais essayer de vous envoyer une photo de la ferme et des marqueurs Mad
Bon courage à tous et que les dés soient avec vous.
Le praizidant Hive
clint-50
clint-50

Messages : 747
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Ier EMPIRE - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015 Empty 2015-1815

Message par clint-50 Mer 2 Déc - 20:19

Bjr,
Je pense que la table 1er empire sera à la hauteur du projet envisagé, la masse de troupes présente devra donner une sacrée impression.... cheers
En espérant que le public sera présent, ainsi que les passionnés de la période napoléonienne king
Bonne peinture et que les dés soient avec vous
Le président du 95° Rifle
clint-50
clint-50

Messages : 747
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROJET Ier EMPIRE - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015 Empty Re: PROJET Ier EMPIRE - EXPO MAQUETTES CHERBOURG 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum