Krakus Willy pour vous servir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Krakus Willy pour vous servir...

Message par Krakus Willy le Dim 19 Avr - 11:57

"Krakus Willy", car tel est le "nom de guerre" que je me suis donné... "Krakus" en hommage à ces cavaliers émérites qui, de la région de Cracovie en cette Pologne en 1813, jusqu'aux faubourgs de Paris en 1814, firent face aux Austro/Russo/Prussiens (grassement soudoyés par "Albion la perfide") avides de dépecer leur patrie.

Ainsi la note est donnée... Et sans doute l'aura t'on deviné... C'est de Premier Empire dont je suis de la sorte passionné...
Il aura fallu que je rencontre "Clint" et d'autres qui louvoient sur ce forum et au sein de l'Association, pour qu'en réminiscences ne me reviennent de vagues souvenirs de mon enfance...

C'était au temps où... Vivant dans les brûmes du Nord, et que mon imagination de petit garçon en d'héroïques épopées s'évadait, que mon goût pour l'Histoire (avec un grand H) s'est de la sorte forgé...
C'était au temps où... Sur le chemin de l'école, dans un improbable petit "bazar" où s'entassaient des tas de "choses" (un peu à la manière du "Chic Parisien" de "Landru" dans "Un Singe en Hiver"... Que tout le monde connait n'est ce pas ?) que j'achetais - moi aussi et pour "trois francs six sous" - des boîtes "Airfix" Premier Empire... Anglaises donc et célébrant comme il se doit Waterloo... (Nobodies perfect !)... Dés lors, le ver était dans le fruit... Et jusque dans les barils de lessive "Persil" où l'on trouvait des images de drapeaux impériaux et leurs porteurs... Il y avait aussi les images que l'on recevait à l'école contre des bons points... Images de batailles... Valmy... Austerlitz... Et d'autres encore... "Je me souviens" comme l'a écrit Georges Perec...

Aujourd'hui, en 20 mm, j'y reviens... Et j'ai choisi comme théme les armées du Duché de Varsovie... La Pologne !... Peut-être parce qu'à l'École (on y revient) j'avais pour compagnons de classe, mais surtout de cour de recréation et de terrains d'aventure, fils ou petits fils de mineurs venus de l'immigration... Bretteurs incroyables... Compagnons de jeux émérites eux aussi...
Krakus Willy

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut