Aigles et bannières du Cotentin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Kings of War : Historique

Aller en bas

Kings of War : Historique Empty Kings of War : Historique

Message par Aranwë Mar 21 Mai - 15:33

Les règle historique pour Kings of war sont sortie il y a un petit moment mais ce n'est que récemment qu'a eu lieu le premier tournoi historique : "Les Murmures de Morrigane" qui a attirer des joueur venant de l'historique.

Je vous met en lien un ressenti très détaillé d'un de ces joueur que je vous invite à lire : new-wab.forumactif.org/t6242-kings-of-war-une-sacree-surprise
(Je ne peux pas mettre de lien, je vous invite à copier-coller dans votre navigateur)

Je me permet juste de rajouter quelque points important:

Pour les mouvements:
Une unité a le choix entre: -Reformations : rotation par rapport à son centre
-Marche : Avancer de la caractéristique de mouvement avec un pivot de maximum 90°
-Marche forcée : double du mouvement tout droit

Les charges prennent place dans la même phase que le mouvement (On peut faire une charge, un mouvement puis une autre charge...), pour charger l'unité doit voir sa cible dans sont arc avant et le centre de sa face avant doit être a moins du double du mouvement de l'unité adverse. La charge donne le droit a un pivot de 90°.
Le point important est que lors d'une attaque de flancs, l'unité double ses attaques. N'importe quelle unité est une menace si elle charge un flanc ou un dos (triple ses attaques). C'est ce point qui rend ce jeux très stratégiques et qui accorde toute son importance au mouvement qui est sans conteste la phase la plus importante de Kings of War.

Au niveau des figurines, les unité forment un tout. On ne retire pas les figurines une à une, elle peuvent donc être mis sur un unique socle. Dans ce cas on peut mettre mois de figurine qu'indiqué. La norme étant qu'il faut avoir plus de figurines que les 2/3 du nombre indiqué (7 pour une troupe, 14 pour un régiment, 27 pour une horde).

Si vous avez des question j'y répondra avec plaisir. De même si certains sont intéressés, c'est avec joie que je peux vous le faire découvrir.

En espérant avoir susciter votre curiosité.
Aranwë

Aranwë

Messages : 2
Date d'inscription : 21/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum