Aigles et bannières du Cotentin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Commémorations du 75ème anniversaire du débarquement.

5 participants

Aller en bas

Commémorations du 75ème anniversaire du débarquement. Empty Commémorations du 75ème anniversaire du débarquement.

Message par kb50 Ven 1 Mar - 21:20

Bonsoir à tous,

Nous avons été contactés pour participer aux commémorations du 75ème anniversaire du débarquement. Cela se passera à Utha Beach du lundi 3 juin au lundi 10 juin 2019. Je pense qu'il va être compliqué d'être présent du 3 au 7 juin ; le fait de ne pas être présent en semaine ne pose pas de problème d'après les indications de l'organisateur. Par contre nous devrons être présents le samedi 8 juin et le dimanche 9 juin. Les repas sont assurés par les organisateurs ; une tente devrait être mise à notre disposition.
Vous vous en doutez, le thème s'impose par lui- même : la bataille des haies (avec blitzkrieg), étant précisé que nous n'avons pas à jouer la phase du débarquement.
Pour le moment, aucune décision n'est prise. A titre personnel, je suis partant. Qui serait dispo le 8 et 9 juin ? Nous avons jusqu'au 31 mars pour nous inscrire. Si c'est ok, il faudra faire le point sur les cies US et allemandes disponibles ainsi que sur le nombre de véhicules que nous alignerons.

Dans l'attente de vous relire,
A+,
KB
kb50
kb50

Messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2015
Localisation : Au pays des pousseurs de figurines.

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations du 75ème anniversaire du débarquement. Empty Re: Commémorations du 75ème anniversaire du débarquement.

Message par Pierre L. Sam 2 Mar - 18:43

Bonsoir,

Malheureusement j'ai déjà quelque chose d'organisé sur ce créneau.
Je ne pourrai pas participer avec vous.

A bientôt
Pierre L.
Pierre L.
Admin

Messages : 167
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 35
Localisation : Saint-Lô

https://aigles-et-bannieres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations du 75ème anniversaire du débarquement. Empty Re: Commémorations du 75ème anniversaire du débarquement.

Message par ASGARD Sam 9 Mar - 11:51

ASGARD
ASGARD

Messages : 1213
Date d'inscription : 04/03/2018
Localisation : RP 92600 ou Nord Cotentin VALOGNE 50700

http://amdba.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations du 75ème anniversaire du débarquement. Empty Re: Commémorations du 75ème anniversaire du débarquement.

Message par kb50 Ven 22 Mar - 17:40

Hello,

Je reviens vers vous pour savoir qui est ok pour le week end du 8-9 juin (il va falloir que je réponde aux organisateurs avant le 31 mars, ....).

Dans l'attente de vous relire,
A+,
KB
kb50
kb50

Messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2015
Localisation : Au pays des pousseurs de figurines.

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations du 75ème anniversaire du débarquement. Empty Re: Commémorations du 75ème anniversaire du débarquement.

Message par Nicolas III Sam 23 Mar - 9:50

Moi, je suis ok.
Nicolas III
Nicolas III

Messages : 498
Date d'inscription : 10/03/2018
Age : 28
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations du 75ème anniversaire du débarquement. Empty Re: Commémorations du 75ème anniversaire du débarquement.

Message par kb50 Mar 26 Mar - 17:42

Bonjour à tous,

J'ai envoyé un courriel à l'organisateur pour dire que nous étions ok pour le 8 et le 9 juin. Au programme : le samedi, une partie de blitzkrieg avec comme thème la nuit du 5 au 6 juin donc essentiellement des combats entre paras et troupes allemandes (avec quelques chars de prises français) avec l'arrivée de renforts (matinée et apm du 6 juin) de part et d'autre en fonction de l'avancement de la partie. Le dimanche on envisage une seconde partie de blitzkrieg avec pour thème la poche de Falaize (2ème DB + canadiens et polonais).

Pour ceux qui viennent, il me faudra impérativement une photo d'identité afin de compléter le dossier d'inscription qui va m'être envoyé ; cette photo servira pour les badges d'accès et les repas.

A+,
KB
kb50
kb50

Messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2015
Localisation : Au pays des pousseurs de figurines.

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations du 75ème anniversaire du débarquement. Empty Re: Commémorations du 75ème anniversaire du débarquement.

Message par Nicolas L. Ven 17 Mai - 11:11

Bonjour à tous,

J'ai enfin fini de régler tout les détails du scénario "Ste Mère Eglise", voici donc *enfin* les détails.
La bataille ou plutôt les batailles seront divisés en 3 parties : la nuit du 5 au 6 juin jusqu'au matin, l’après-midi du 6 et la dernière partie la journée du 7 juin avec l'arrivée des renforts venus d’Utah Beach.
Je vous mets la carte en préambule :
Commémorations du 75ème anniversaire du débarquement. Ste_me10

La nuit du 6 Juin

l'objectif est de tenir Ste mere eglise et Neuville-au-Plain

Coté allemand :

Une compagnie de grenadiers vétéran/hésitant avec max 2 MMG et peut être un mortier ou un canon léger se déploiera dans Ste Mère.
Une compagnie de grenadiers conscrit/hésitant avec max 2 MMG et max 1 canon ou un mortier se déploiera dans Neuville au plain et dans le bâtiment au centre (les deux doivent être occupés par au moins une section)
Une compagnie de grenadiers conscrit/hésitant sans armes de soutien sera divisé en 3 patrouilles, elles seront déployés dans la campagne...
Jusqu'à 3 section d'infanterie conscrit/hésitant arriveront en renfort par un coté tiré au sort (1 lancé de dés par section)

Coté US :

3 Cie parachutistes avec aucune armes de soutien arrivent par 1
Jusqu'à 3 section para arriveront en renfort par un coté tiré au sort (1 lancé de dés par section)

Voilà pour la nuit du 6 Juin

Nicolas L.

Messages : 368
Date d'inscription : 20/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations du 75ème anniversaire du débarquement. Empty Re: Commémorations du 75ème anniversaire du débarquement.

Message par Nicolas L. Ven 17 Mai - 13:20

Re : L'après midi du 6 Juin

L'objectif reste le même il faut tenir les 2 villages
Revoici la carte pour mieux situer l'actionCommémorations du 75ème anniversaire du débarquement. Ste_me11

Côté US :
Les pertes de la nuit ne sont pas compensées en contrepartie les armes de soutien peuvent être déployés ainsi que les planeurs.

Coté Allemand :
2 attaque ont lieu simultanément une au nord 3 et au sud 1
Attaque nord :
-2 Cie de grenadiers vétéran/hésitant avec chacun 2 MMG et 1 mortier de 81 mm
- Des blindés français (3 H35/H39/R35) et des véhicules blindés légers (DCA mobile/reco/semi chenillés)
- Au choix : 1 canon de DCA, antichar ou artillerie

Attaque sud :
-2 Cie de grenadiers vétéran/hésitant avec chacun 2 MMG et 1 mortier de 81 mm
- Des blindés français ou canon d'assaut (3 H35/H39/R35/marder II/stuG III/E ) et des véhicules blindés légers (DCA mobile/reco/semi chenillés)
- Une batterie de 105 mm hors carte avec munitions limités

Voila pour le 6 dans l'aprem

Nicolas L.

Messages : 368
Date d'inscription : 20/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations du 75ème anniversaire du débarquement. Empty Re: Commémorations du 75ème anniversaire du débarquement.

Message par Nicolas III Ven 17 Mai - 22:35

Bonjour, je viens d’entendre que la rn 13 sera fermer dans les 2 sens vers le 6 juin. Comment on fera pour le déplacer ?
Nicolas III
Nicolas III

Messages : 498
Date d'inscription : 10/03/2018
Age : 28
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations du 75ème anniversaire du débarquement. Empty Re: Commémorations du 75ème anniversaire du débarquement.

Message par Nicolas III Ven 17 Mai - 22:38

Nicolas III
Nicolas III

Messages : 498
Date d'inscription : 10/03/2018
Age : 28
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations du 75ème anniversaire du débarquement. Empty Re: Commémorations du 75ème anniversaire du débarquement.

Message par ASGARD Dim 26 Mai - 20:40

ASGARD
ASGARD

Messages : 1213
Date d'inscription : 04/03/2018
Localisation : RP 92600 ou Nord Cotentin VALOGNE 50700

http://amdba.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations du 75ème anniversaire du débarquement. Empty Re: Commémorations du 75ème anniversaire du débarquement.

Message par ASGARD Dim 26 Mai - 20:53

Un lien actif

https://actu.fr/normandie/caen_14118/carte-75e-anniversaire-debarquement-restrictions-circulation-6-juin-devoilees_23808101.html?utm_source=actu.fr&utm_medium=alireaussi

Commémorations du 75ème anniversaire du débarquement. Carte-zone-restrictions-circulation-6-juin-854x490

Comment récupérer son sticker ?
Du 20 mai au 4 juin. Les stickers sont délivrés en mairie pour les résidents permanents ou temporaires et les professionnels. Il faut alors présenter lors de la demande, la carte grise du ou des véhicules, sauf pour les professionnels, un justificatif de domiciliation ou tout autre justificatif (contrat de location de gîte, facture d’hôtel…) et une pièce d’identité.
Pour les personnes n’ayant pas de lien avec une commune de la zone, et qui souhaitent un sticker, il faut s’adresser à la Préfecture en écrivant par mail à pref-75-information@calvados.gouv.fr.

Commémorations du 75ème anniversaire du débarquement. Sticker-D-Day-75e-caen-circulation-854x640




https://actu.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin_50129/75e-anniversaire-debarquement-laeroport-cherbourg-maupertus-va-jouer-plaques-tournantes_23954186.html

https://actu.fr/normandie/bayeux_14047/75e-anniversaire-debarquement-bayeux-distribution-6-000-stickers-circulation-debute_23890534.html
ASGARD
ASGARD

Messages : 1213
Date d'inscription : 04/03/2018
Localisation : RP 92600 ou Nord Cotentin VALOGNE 50700

http://amdba.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations du 75ème anniversaire du débarquement. Empty Re: Commémorations du 75ème anniversaire du débarquement.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum