Texas Reb, la terreur du Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Texas Reb, la terreur du Nord

Message par Invité le Sam 18 Avr - 20:04

Bonsoir,

Je m'appelle Jean-Louis et je suis musicien : organiste, claveciniste et pianiste. J'enseigne ce dernier instrument à l'école de musique de Valognes. C'est d'ailleurs ainsi que j'ai atterri à ABC.
Passionné d'histoire depuis toujours j'ai découvert les figurines dans un premier temps en lisant un reportage dans un magazine de ma mère qui parlait de "ses drôles d'anglais qui jouent à la guerre avec des soldats de plomb". J'étais fasciné. Beaucoup plus tard, j'ai découvert Vae Victis et le wargame. Mon premier numéro acheté était consacré à la campagne de Gettysburg. Puis j'ai rêvé à la lecture de la règle Billy Yank. Il y a quelques années, j'ai rencontré notre Président bien-aimé lors d'une expo à Cherbourg. Devinez ce qu'il faisait? Une partie sécession et en uniforme confédéré ! (si, si, j'ai des photos, à négocier très cher Wink ) Nous avons correspondu quelques temps puis nous nous sommes perdus de vue. Jusqu'à il y a près de 3 ans, par le bien du mari d'une élève qui ma remis en relation avec lui. Et voilà comment je suis arrivé à ABC.
Toutes les périodes historiques ou presque m'intéressent mais j'ai un attachement plus particulier pour la guerre de sécession que je pratique avec beaucoup de plaisir au sein du club.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum