Compte Rendu affrontement du 14 avril 2018 : 1870/Adaptation "Billy Yank"

Compte Rendu affrontement du 14 avril 2018 : 1870/Adaptation "Billy Yank"

Message par Krakus Willy le Jeu 19 Avr - 18:56

J'ai été invité à relater en ces colonnes la partie du 14 avril qui s'est déroulée comme de coutume "Salle Arc en Ciel" à Valognes, et pour laquelle j'ai affronté notre ami de Rouen Fabrice, tandis que notre Président arbitrait et nous initiait de la sorte à l'adaptation sur laquelle il travaille de puis quelque temps... Le thème en était une hypothétique rencontre entre Prussiens et leurs alliés d'autres états d'Outre Rhin (L'Allemagne avant qu'elle ne soit l'Allemagne du Kaiser)... Contre des Français que j'avais la charge d'entraîner au combat.

Voila à quoi ressemblait le lieu de l'affrontement...
De chaque côté, on dénombrait trois brigades : deux d'infanterie et une de cavalerie, ainsi que l'artillerie y afférent.
L'objectif qui nous était assigné était de prendre et de tenir une gare (en haut de la vue précédente) et un village, et de les tenir. Je m'y suis employé avec toute la rapidité envisageable et j'ai coiffé dans les deux cas au poteau mon adversaire.

L'essentiel des combats se livra sur les ailes. Sur l'aile gauche je mettais à mal une partie de son infanterie légère, tandis qu'une de ses brigades demeurait clouée derrière une haie, en proie au feu mordant des chassepots tandis qu'il ne pouvait m'atteindre (portée limitée du fusil allemand)...

Sur l'aile droite, ce fut - il convient de l'admettre - "une autre musique" (et fort "mauvaise limonade")...

puisque ladite aile - en son extrémité - s'est littéralement délitée sous l'effet d'une charge de cavalerie (au Diable les Teutons !)... Je ne m'étendrait pas sur le sujet. Mon adversaire - s'il le désire - peut être plus explicite s'il le veut... En ce qui me concerne : profil bas... Il n'empêche que malgré ce "faux pas", il convient d'admettre que cette bataille est une victoire française... Petite victoire... Mais victoire française...

Au terme de la rencontre, il y eu débriefing, pour lequel nous avons convenu que les caractéristiques du fusil allemand et celles de l'artillerie française se devaient d'être revues...

Bientôt une nouvelle partie avec pour règle cette adaptation ?

Portez-vous bien !... Et "en avant à la recherche de nos folies et de nos Gloires !"... K.W.
Krakus Willy

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point...

Message par Krakus Willy le Jeu 19 Avr - 19:01

Désolé pour les fautes d'inattention en orthographe (modifications de texte incomplètes)... Je ne me suis pas relu (pris par le temps K.W.
Krakus Willy

Re: Compte Rendu affrontement du 14 avril 2018 : 1870/Adaptation "Billy Yank"

Message par guyulysse le Jeu 19 Avr - 22:13

Un grand merci pour le CR

Cela fait rager de ne pas être la ....

Dommage les photos ne sont pas zoomable ....
guyulysse

Voir le profil de l'utilisateur http://amdba.fr-bb.com/forum

Au son du clairon

Message par clint-50 le Jeu 19 Avr - 23:09

Bjr,
Merci William N° III pour ce CR de bataille qui t'a opposé à Von Fabrice albino
Petite victoire des hommes du neveu de l'oncle " N ", mais victoire quand même cheers
Au son du clairon est une bonne règle fluide et bien adaptée à la période 1870-71 et qui nous a fait passer un bon moment convivial drunken
Cette initiation nous a permis de caler des cas particuliers de règle, ainsi que de réfléchir sur des points spécifiques à la période. scratch
J'en ai tenu compte et les ai intégrés à mon aide de jeu. study
Il serait intéressant que tester la prochaine fois sur 1871 et l'armée de la République avec ses moblos cherry
Et oui, je suis fou j'ai peint du 1870 et du 1871 Suspect
J'apprécie tout particulièrement ce conflit à l'ombre du 1er Empire, oubliée des manuels d'histoire et peu présente sur nos tables de jeu pale
Le Président qui veut réhabiliter l'honneur des Képis Rouges, qui n'ont bien eu souvent que leur courage à opposer à l'acier des canons Krupp I love you
clint-50

Re: Compte Rendu affrontement du 14 avril 2018 : 1870/Adaptation "Billy Yank"

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé