Aigles et bannières du Cotentin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Assimilation de la règle 1er Empire

Aller en bas

Assimilation de la règle 1er Empire Empty Assimilation de la règle 1er Empire

Message par clint-50 Sam 19 Aoû - 16:16

Bjr,
Le premier empire est pour la majorité d'entre nous, nos débuts dans le jeu d'histoire, en quelque sorte notre " premier amour "
La nostalgie de la règle " Les Aigles " avec sa boîte en carton et se pions à découper Laughing
Mais pour jouer il faut  des figs, on a largement ce qu'il faut et aussi une règle. Sad
D'autre part, même si on a une règle, faut-il tout du moins la connaître study
Pour l'instant, même si elle a ses " défauts " nous sommes sur la règle 1er empire version 1 de JC.Raguet I love you
Je propose donc aux vielles moustaches du club, les choses suivantes :
Tout d'abord : faire un " effort " pour bien relire, afin d'assimiler à minima et surtout individuellement la règle confused
Ensuite pour bien apprendre et comprendre les divers mécanismes de jeu, à mon avis il faut mieux jouer avec une mini armée, le but est d'être capable de jouer en solo  cheers  
A cet effet, que chacun selon son choix de nationalité, compose une armée type : Un général de brigade avec son ADC, un bataillon de légers, deux bataillons d'infanterie, un batterie moyenne et un régiment de cavalerie (Figs peintes bien sûr, avec l'attelage d'artillerie cela serait mieux affraid )
Je nous laisse un mois environ, ensuite je verrais bien une partie à plusieurs ou à un contre un, le débat reste ouvert sur le forum.
Pour moi j'ai en caisse une armée Britannique Sleep et en chantier une armée Russe (Avec une Batterie, bien sûr) geek
Le président qui va aller peindre tout de suite ses chasseurs Russes 1812 " Esci " jocolor
clint-50
clint-50

Messages : 733
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum