projet 2017 et maquette expo 2017

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

projet 2017 et maquette expo 2017

Message par gilles le letton le Mar 24 Jan - 22:33

lol!  salut à tous !!!

je vous mets un post sur le forum à defaut de vous voir autour de la table à pousser du plomb avant mon départ jeudi et jusqu'au 27 avril pour la guadeloupe.

en ce qui concerne le projet de maquette expo 2017, voici les effectifs que je suis en train de peindre...du coup 3 mois de "break" mais reprise intensive au retour !!! :
-12 T34/42 ou 43
-10 T34/85
-12 sherman dont 76mm
-5 JS II
-4 KV1
-1 KVII
-2 SU85
-1ISU 122
-1ISU 152
-2 matilda
-1 Valentine
-1M3 Stuart
-2 M3 scout car
et oui un total de 54 véhicules accompagné d'au moins 8 compagnies d'infanterie...

j'espère ne pas finir comme pour le napoléon 2015....

Pour le scénario, je pense que l'attaque de seelow en 45 est trop statique et ne laisse aucune marge de manoeuvre pour l'allemand et très peu pour le russe en raison du terrain. de plus, nous manquons de l'equipement allemand (hertzer et jagdpz Iv) présents en grand nombre. Par contre, d'autres scénarios de cette campagne ou des scénariosx 1943/44 (koursk, vistule, debrecen ou contre-attaque sur budapest)permettent d'alligner de gros effectifs tout en permettant d'avoir des options de jeu pour les 2 camps et avec des materiels que nous pouvons avoir.

cette idée n'est bien sur qu'une proposition que nous soumettrons à l'oeil critique et autoritaire de notre bien aimé dictateur/président !!!!

à très bientôt !!!
gilles le letton

Revenir en haut Aller en bas

Re: projet 2017 et maquette expo 2017

Message par Krakus Willy le Mer 25 Jan - 10:04

Salut et Fraternité !

Je vois que l'entreprise prend des dimensions de "Blockbuster" hollywoodien !...De quoi flatter la "mégalomanie coréenne" de notre "Despote éclairé présidentiel"... Tous ces chars !... Ben Hur y perdrait le sien !... Quel aspect devrait avoir le terrain de leurs évolutions si le scénario "Seelow" était retenu ?... ("Seelow" qui devrait se traduire de l'Allemand par "Otarie" - Nom dont l'OKW avait baptisé le projet de débarquement en Grande Bretagne en 1940)... Que trouve t'on en face encore "consistant" pour s'opposer à cette marée ?...

En ce qui me concerne, je progresse laborieusement dans la création d'un décor pour mon "évocation" de la "Bataille des Glaces" (5 avril 1242) au Lac Peïpous en Estonie sur la berge russe... Après des recherches qui n'ont pas totalement abouti, dans le but d' avoir une idée précise de la configuration du lieu de l'affrontement... Cartes des livres traitant du sujet, étude des vues prises sur "GoogleEarth", j'arrive à une localisation vague... J'ai résolu de traiter le problème en imaginant un décor centré sur une éminence rocheuse baptisée "Le Rocher aux Corbeaux", et sur laquelle se tenait Alexandre Nevsky à l'approche des croisés, et sur les côtés du décor : deux berges boisées ; l'une de bouleaux, l'autre de sapins et de pins... Un décor enneigé et glacé, totalement ouvert du côté Teutonique, ayant pour dimensions : 1m20 sur 1m80...

Seulement, je viens de terminer la constitution des deux armées, et j'arrive à un total de plus de 800 figurines... Je ne sais si la chose est envisageable avec "Art de la Guerre"... J'ai évoqué le problème avec Yves, et il serait possible de jouer à quatre... Il se peut que le décor évolue donc vers une une surface de 1m80 x 2m40...
Je ne sais quand j'aurais abouti au terme de cet insensé projet... Mais désormais j'arrive à dégager du temps dans ce but...
A suivre... (comme on dit en pareil cas)

Sinon, te souhaitant bon séjour... Et à bientôt !...

"En avant à la recherche de nos Folies et de nos Gloires !" - W
Krakus Willy

BZK Cherbourg

Message par clint-50 le Mer 25 Jan - 13:56

Bjr à tous,
Effectivement comme j'en ai déjà parlé à certains, le projet Seelow ne me paraît pas adapté à une présentation expo maquettes Twisted Evil Trop statique, notamment pour les joueurs allds principalement en défense, mais s'il y a eu des contre-attaques Rolling Eyes
Pour ne pas trop nous contraindre avec un scénario historique, je verrais plutôt une confrontation quelconque du genre offensive Russe en 43 ou 44 , inspirée de l'Opération Bagration ou Koursk et intitulée : " Il était une fois dans l'Est " confused
Du genre, plutôt une vaste et dégagée plaine russe, avec forêts, quelques isbas, des marais et des fortifications/tranchées du côté alld.scratch
Avantage pas trop de décors à emmener et assez de liberté sur la peinture des figs et des blindés pour nous.cheers
Pour la partie visuelle du public, un gros combat de chars serait à mon avis plus intéressant. En tenant compte bien sûr des matériels des belligérants, utilisés et correspondant à la période choisie Arrow
Nous en reparlerons bien sûr lors de l'AG, je ne suis pas le seul à décider king
Le président, qui vous fait suivre de prés dans vos batailles par les commissaires politiques du camarade Staline cherry
clint-50

Expo cherbourg

Message par clint-50 le Lun 11 Sep - 14:55

Bjr à tous,
La saison redémarre sur le chapeau de roues après l'été, plein de projets et de parties de prévues cheers
En ce qui concerne notre rendez-vous public principal, soit l'expo de Cherbourg de décembre, je dois renvoyer la liste définitive des participants avant la fin du mois alien
Je vous rappelle que nous devons payer 2 euros par badge, bien sûr réglés par la caisse du club ABC Mad
Nous venons aussi de régler l'assurance 2018 geek
J'inscris donc pour l'instant : Yves, Karim, William, Gilles, Fred, Bruno, Nico....
Fabrice ???? Rolling Eyes
Pierre sera pris en compte par son club de maquettes navales santa
Deux d'entres-vous, n'ont pas encore payé leur cotisation 2017 Evil or Very Mad
Envoi " impératif " du dossier la semaine prochaine albino albino
Le Président qui préside et peint en même temps scratch

clint-50

Message par gilles le letton le Ven 3 Nov - 13:53

bonjour à tous,

j'aimerais, pour pouvoir caler le scénario et les effectifs, que chacun des joueurs présent qui peignent des figs ou qui ont des figs prêtes pour Cherbourg maquette 2017, me donne leurs effectifs dispo en nombre de cie/véhicules dispo...

sinon, je vous propoe une suggestion : que pensez de jouer avec la règle spear head. cette règle reprend les mêmes soclages et organisation mais est plus rapide au niveau résolution des combats et des règles (sans être plus simpliste)... ce qui permettrait de gérer les effectifs pléthoriques alignés...

j'attends votre avis,

gilles le letton

Message par gilles le letton le Ven 3 Nov - 22:04

je rajoute que si possible, il serait nécessaire d'aligner au moins 3 compagnies de cavalerie russes et 1 de cavalerie allemande SS florian geyer. penser vous que cela est possible.

pour ma part, je vais essayer de faire une russe et peut etre la florian...

gilles
gilles le letton

Expo cherbourg

Message par clint-50 le Lun 6 Nov - 21:03

Bjr aux vielles moustaches bounce
Je vous rappelle que nous avons juste un mois avant le salon de Cherbourg, alors " garde à vous " et à vos pinceaux cyclops
On se cale sur la bataille de DEBRECEN, Hongrie en 1944
Effectivement, intéressant on peut pratiquement jouer toutes sortes de blindés et nico pourra nous peindre 50 tigres II, voire plus... Rolling Eyes
Gilles, je verrais bien en titre : La Bataille de DEBRECEN, Hongrie Octobre 1944
" le dernier choc blindé sur le Front de l'Est "
Pourras-tu te charger de feuilles de présentation sur la bataille pour le public albino
William, les feuilles de présentation du club ABC Razz
Pourquoi par Spear head scratch
C'est peut-être plus approprié aux grandes batailles ???? No
Par contre, si nous restons sur BKZ c'est Nico le maître de Jeu, si c'est SH c'est Gilles, le débat reste ouvert...... study
Pour la peinture des cavaliers Russes et Allemands, il existe des figs russes mais des Allemands, je ne vois pas Embarassed
J'attends toutes vos propositions pig
Le Président, chef d'état-major du club de wargames ABC pale

clint-50

Message par gilles le letton le Mar 7 Nov - 12:14

Yves
il existe des figurines de cavaliers allemands ...

gilles le letton

Expo cherbourg

Message par clint-50 le Mar 7 Nov - 20:29

Bjr,
J'ai des cosaques Russes, je me laisserai bien tenter par la première boîte de cavaliers allemands scratch
J'ai vu qu'il y en avait à Cherbourg-maquettes, comme d'hab' il y a tout bounce
Reste à peindre..... affraid
Je suis toujours sur mes fusiliers-marins Russes et j'avance doucement drunken
Au fait Karim et les 435 chars Hongrois que tu dois faire....Rolling Eyes
Le président qui voudrait tout peindre, encore peindre et repeindre jocolor
clint-50

Message par gilles le letton le Mar 7 Nov - 23:15

j'ai une boite de cavalier russe commandée et vendredi, je vais acheter une boite au moins de cavaliers allemands...
gilles le letton

Message par gilles le letton le Jeu 9 Nov - 12:55

Bonjour à tous,

concernant la table de jeu, je pense qu'il pourrait être intéressant visuellement de reconstituer des trous d'hommes et des tranchées pour l'allemand en défense au début du jeu...

gilles le letton

Message par kb50 le Jeu 9 Nov - 19:04

Bsr,

Gilles, je ne sais pas si tu te souviens mais j'ai quelques positions aménagées (plutôt pour des armes lourdes) ainsi que des levées de terre ; je ne sais pas si cela convient/suffi ; à voir mais s'il y a de bonnes volontés, ..... .
J'ai également un réseau de barbelés.

A bientôt,
KB

kb50

Message par gilles le letton le Jeu 9 Nov - 19:30

3 boites de cavaliers allemands achetés... les 2 pré-citées plus une boite de cavaliers allemands hat !!!

Action !!!

pour les décors, karim, tout est bon a prendre mais vu la taille de la table et les troupes alignées, je pense qu'il faudra en construire ...

gilles le letton

Message par gilles le letton le Jeu 9 Nov - 23:14

je vais également essayer de construire des zones de vignes sur le modèle suivant...

gilles le letton

Message par gilles le letton le Dim 12 Nov - 10:27

bonjour à tous,

pour vendredi, vous serait-il possible de me fournir précisemment les effectifs de chacun en allemands (1944/1945 ) et en russe pour les véhicules et les troupes afin de pouvoir monter le scénario pour le salon du modelisme,

merci à tous !!
gilles le letton

Message par Nicolas L. le Dim 12 Nov - 19:20

Salut alors pour les allemands j'ai
-1 tiger II
-2 Tiger I
-5 panther
-8 panzer IV
-3 stug III/G
-2 stuH 42
-1 Hetzer
- 1 jagdpanther
-1 wiberlwind
-2 marder
-divers vehicules (camion,voiture,automitrailleuse)
-2 pak 40
-2 Flak 36
-2 co infanterie +soutien
- 1 Co panzergrenadiers "élite" avec soutien
-et d'autres .......

Pour les Russes
-11 T34-85 (dont 9 transformable en T-34-76)
-2 t34-76
-3 T70
-4 IS 2
-3 KV 1 (1 M42 et 2 KV1-S)
-2 ISU 152 ou 122
-2 SU 85/100
-2 SU 122
-4 canon Zis-3 de 76.2 mm
-2 canon Zis-2 de 57mm
-2 obusier de 76 mm
-2 canon de 45 mm
-5 compagnie de fusiliers
-1 Compagnie de mitrailleurs
-1 batterie de mortiers de 82 mm
-et autres (camion, chars américains, etc)

Voila

Nicolas L.

Expo cherbourg

Message par clint-50 le Lun 13 Nov - 20:55

Bjr à tous Laughing
Je vois que l'expo de Cherbourg mobilise bien tout le monde, elle arrive à grands pas sunny
Deux d'entres vous doivent " encore " la cotisation 2017 affraid
Le club a payé les badges, donc si pas de cotisations pas de badge = pas d'expo Twisted Evil Dernier rappel pale
Nous présenterons donc la table sur Debrechen en 1944:roll:
Je vous rappelle que pour le visuelle nous aurons 18 plaques d'herbe verte de 60X60 soit 3,60 X 1,80 en total pour la table. alien
Soit mes plaques, celles de Nico de Rouen (qui sont chez fabrice) et celles de Pierre scratch scratch
Gilles peux-tu te charger du plan de table, selon les cartes de la bataille et nous préciser ce qu'il faut exactement scratch
Je vous rappelle qu'il ne faut pas trop charger la table, afin de garder l'aspect visuel de la masse des chars. albino
Je m'occupe des routes (En terre battue), elles sont pratiquement terminées et modulables, de ce fait on pourra les adapter selon la table et la vue du public elephant
Faut-il des collines ???rendeer
Le reste de la déco, villages, bois, vignes, murs, usines, ruines, églises, cratères de bombes,barbelés ,retranchements, isbas maisons etc.... Gilles, Karim et bien sûr Nico. flower (je pense que l'on a ce qu'il faut) Basketball
J'espère que l'usine des chars russes et le magasin d'habillement des troupes russes de Nico, ne sont pas en gréve Shocked
Karim on compte sur tes 435 chars Roumains cyclops
Mes fusiliers marins russes avancent bien, je me laisserai aussi bien tenter par les cavaliers allemands moi aussi Arrow
Le président serein avant la tempête de chars qui va régner sur la gare maritime de Cherbourg Sleep

clint-50

Expo cherbourg

Message par clint-50 le Jeu 16 Nov - 21:53

Bjr messieurs,
" Garde à vous, repos et asseyez-vous " (Comme à la bonne époque) geek
Je suis allé cet APM avec William à Cherbourg Maquettes et j'avoue honteusement, j'ai " craqué " Suspect
J'ai acheté la boîte de cavalerie Allemande de chez Caesar pale
Ils sont supers, de quoi faire une Cie réduite à 2 sections montées bounce
Aurais-je le temps de les peindre avant l'expo de Cherbourg Basketball
Le défi est lancé avec Gilles, Nico et Karim.... tongue
Le sergent-chef William a lui aussi " craqué ", toujours sur du matos Mai 40 (7 Cie de transmissions oblige) Rolling Eyes
Merci à lui pour les superbes affiches du club, déposées au magasin de notre ami cheers
Le président qui non seulement peint des soldats, mais en plus se complique avec des chevaux scratch
clint-50

Message par kb50 le Sam 18 Nov - 12:14

Bjr,

Voici ma liste ; je n'ai pas d'infanterie peinte ; A = Altaya.

1°) Russes
5 T 34/76 mle 43
2 T34/85
6 T34/76 mle 42 dont 3 A
4 T70
4 KV 1 dont 3 A
1 Matilda 2
1 Sherman
1 Stuart
4 JS 2(éventuellement 5) tous A
1 SU 100
4 SU 85 tous A
4 ISU 152 tous A
4 SU 76 tous A
4 ISU 122 tous A
2 canon de 203 mm tous A
2 katiousha tous A
1 ZIS 2 de 57 mm
1 (peut être 2 si je peux finir) ZIS 3 de 76 mm
1 45 mm AC (si je peux le finir)

2°) Allemands (tous des A)

3 panther
2 tigre I
4 tigre II
5 pz IV
2 marder III
2 panzerjager IV
2 hetzer
2 jagdpanther
2 elefant
4 stug III
2 stug IV
2 RSO +pak 40
2 sdkfz 251 avec roquettes, 3 sdkfz 251 transport, 2 stummel
2 sdkfz 250
2 jagdtiger
2 hornisse
2 wirlbewind
1 mobelwagen
2 gepard (LT 38 AA avec 20mm)
3 skkfz 8 avec 37 mm AA dont 1 mle 43
1 sdkfz 8 avec un 88 mm monté
1 88 mm tracté
2 20 mm + tracteurs
3 brumbar
2 Hummel
2 wespe
2 neberwerfer+tracteurs
1 neberwerfer greffé sur sdkfz 8
2 105 mm + tracteurs
2 puma
2 puma avec pak 40 greffé
2 puma avec 75 mm court greffé
1 opel blitz sanitaire
2 opel maultier

Précisions : tous les canons Altaya sont sans servants.

KB

kb50

Expo cherbourg

Message par clint-50 le Mer 22 Nov - 15:02

Bjr,
Mes troupes Allemandes :
1 Cie Wh avec 3 sections à 3 groupes, 2 HMG, 1 mortier de 60, 1 unité de reco 2 unités moto/side car , 2 Kubelwagen , 1 pak 37
1 section de Génie, 3  groupes, 1 lance-flammes
2 Cie Wfss à 2 sections,  2 HMG et 1 mortier de 60 chacune, 1 Pak 40
1 Cie Paras 3 sections à 3 groupes, 1 HMG et 1 mortier de 81
1 Tigre II, 1 tigre I , 1 Panther G, 1 Jadpanther, 2 stug II, 1 stug IV, 1 PZ IV H, 1 Puma 234/2, 3 Sdkf 251/1 D, 1 sdkfz Pionner 251/7, 2 obusier de 105,
2 canons flak 88, 1 Quadrupple Flak sur caisse PZ IV, 1 Hummel et 1 wespe
Mes troupes Russes
1 cie réduite de Fusiliers marins 2 sections à 3 groupes, 1 HMG, 1 mortier de 60
Le Président " Tyrannique et despotique "  Kim Jong Yves Razz Razz
clint-50

Expo cherbourg

Message par clint-50 le Mer 29 Nov - 19:56

Bjr " Soldats de la Garde, zouaves, chasseurs et des tirailleurs " pale
De bonnes nouvelles concernant le salon de Cherbourg, nous sommes comme il y a deux ans bien placés, au RDC et au milieu cheers
Vous pouvez aller voir sur le site de l'expo, il y a le plan nous sommes en (C7) sunny
Je compte donc sur vous tous pour honorer par le qualité de vos réalisations, la place qui nous est réservée Basketball
Pour ma part, je compte être à la cité de la mer vendredi à 15H00, je dois aller chercher les badges à l'accueil. elephant
Après installation de la table  Rolling Eyes
En ce qui me concerne, mes routes sont faites, j'ai récupéré les plaques vertes chez Fabrice et je rappelle à Pierre de ne  pas oublier d'apporter les siennes geek
J'ai prévu un marais et une rivière et des collines.
Les autres décors de jeu à poser sont à la charge de Gilles, Nico et Karim Sleep
Je vous rappelle que l'effet doit être la masse de chars, donc il faudra faire des choix pour les éléments clown  
Gilles, Il faudra prévoir deux fiches recto (21X29,7) pour mettre sur mes petits présentoirs en bois, que je poserai sur les coins de la table :
Une succincte sur le club ABC et le jeu d'histoire et l'autre un résumé sur la bataille que nous présentons avec le titre " DEBRECHEN Automne 1944, le dernier choc de Blindés à l'Est "  study
Comme d'hab' on se tient au courant sur le forum  lol!
Le Président en chef du club " ABC "  king
clint-50

Expo cherbourg

Message par clint-50 le Lun 4 Déc - 21:08

Bjr à tous,
Concernant l'expo, la cie de fusilliers-marins Russes est terminée, soclée, vernie et mise en boîte " Sauvons la patrie des hordes facistes " Razz Razz
Ma cie d'élite Allemande devrait être dans la même position demain soir, prête à recevoir la vague monstrueuse des 150 blindés du camarade J.Staline affraid
Pour les soutenir, j'ai ressorti des mes cartons deux veilles maquettes, faites il y a très très longtemps et leur ai fait subir une petite rénovation drunken
Sont donc sortis du zoo : 01 Jagdtiger cat  et 01 Elephant elephant
William lui nous a produit une section de Stug tout droit sortie des usines de la vallée du Rhin Suspect
Donc à vendredi comme je l'ai indiqué dans mon message précédent geek
Le Président, directeur d'un parc animalier farao
clint-50

Message par Pierre L. le Mar 5 Déc - 16:30

clint-50 a écrit:
Pour ma part, je compte être à la cité de la mer vendredi à 15H00, je dois aller chercher les badges à l'accueil. elephant
Après installation de la table  Rolling Eyes
En ce qui me concerne, mes routes sont faites, j'ai récupéré les plaques vertes chez Fabrice et je rappelle à Pierre de ne  pas oublier d'apporter les siennes geek
Le Président en chef du club " ABC "  king

Bonjour,

Le temps de monter à Cherbourg depuis Saint-Lô et de récupérer mes affaires et les bateaux à mon club, je serais probablement vers 16h vendredi à la Cité de la Mer avec mes plaques.

A très vite.

Pierre
Pierre L.
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://aigles-et-bannieres.forumactif.org

Message par kb50 le Mar 5 Déc - 18:33

Bsr à tous,

Je pense également être à la Cité de la Mer vers 16h00 vendredi.
Petite question : dois-je ramener l'ensemble des véhicules allemands dont je dispose ?

A vendredi,
KB

kb50

Expo cherbourg

Message par clint-50 le Mer 6 Déc - 21:34

Bjr à tous,
Vu avec Pierre qui amènera ses plaques vendredi AMP  cheers
Je pense que pour les figs et les véhicules, il faudra mieux les amener que samedi matin   scratch
Par contre, la table devra être impérativement montée vendredi , c'est à dire qu'il faudra emmener l'ensemble de nos décors.  bounce
Le Président à jour dans ses peintures de figs et chars pour le salon  Basketball
clint-50

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant