Printemps tragique (4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Printemps tragique (4)

Message par Krakus Willy le Dim 29 Mai - 19:44

" />

Pour en finir (momentanément) avec mon armée française : Nobles visiteurs de ce forum !... Illustres Membres de notre Association !... Trouvez ci-dessous les témoignages photographiques de l'achèvement de la première tranche de réalisation de cette armée française du "Printemps Tragique"... Ces petits bonshommes ont connu leur "baptême du feu" dans une partie de "En Route pour la Gloire" (la règle d'escarmouche de notre ami Gilles)... Et ce ne fut pas une glorieuse promenade... Deux groupes engagés en attaque conjointement avec deux blindés : un Renault FT 31 et un Somma S35. Leur objectif était de s'assurer le contrôle d'un pont enjambant une rivière et d'un tronçon de voie de chemin de fer.
D'emblée, le Capitaine fut tué sous l'effet de la dispersion d'un tir de mortier. Et puis j'ai engagé mes deux chars dans le hameau au dela de la voie de chemin de fer sans infanterie les précédant ou même les accompagnant  affraid  Nous n'épiloguerons pas sur la solution de continuité à leur engagement lorsqu'un Pak 36 se révéla soudainement... Plusieurs coups latéralement sur le S35, le FT31 "poivré"...  et "Adieu Berthe"... C'était donc "FouPoud'Av"... (J'ai conscience de mon niveau "NacMat")... Bref, je vous laisse seuls juges (à l'exception de "certains" - je pense à celui que je nommerais "l'Hidalgo Mandchou"... Il se reconnaîtra à l'aune du culte ridicule que d'autres se plaisent à entretenir - et dont les quolibets affligeants ne méritent pas d'être repris ici).
Mais je me dis que l'échec est formateur... Et même si ce samedi je n'ai pu jouer ma revanche... Un jour... Un jour...  Evil or Very Mad

" />

" />

" />

" />

" />

Et voila... Dans un avenir (relativement) proche ces fantassins seront rejoints par des chasseurs à pied (normal pour des fantassins) et alpins (normal pour des fantassins au pied montagnard)... Et même par des coloniaux (tirailleurs sénégalais) et des Légionnaires......  Je redeviens sérieux... (je songe aux propos de monsieur Daladier - Président du Conseil à l'entrée en guerre : "Il faut faire l'économie du sang français"... Ce qui s'est traduit par des "incorporations" en "AEF" pour récolter "La Force Noire"... Concept développé en son temps par le Général Mangin... )  On ne peut traiter de ce "printemps tragique" sans les évoquer...

To be continued...
Krakus Willy

Revenir en haut Aller en bas

L'honneur de l'armée Française !

Message par clint-50 le Lun 30 Mai - 14:16

Après une belle qualité de peinture en 1er Empire, William récidive cette fois-ci au travers de l'armée Française de 40 qui retrouve ainsi, son " honneur perdu " cheers
Les photos nous font découvrir de super figs et encore les voir en réalité c'est encore mieux geek
Comme dit leur " créateur ", faire un beau diorama avec quelques figs c'est un chose, mais en ce qui concerne le jeu d'histoire, la difficulté c'est de refaire la même chose cinq fois, dix ou voire plus..... affraid
Nous avons hâte de voir arriver les teutons sur les tables de jeu et de pouvoir ainsi entendre à l'orée d'un bois : " Restez Groupir ! " albino
Le Président " Admiratif " jocolor
clint-50

Re: Printemps tragique (4)

Message par Krakus Willy le Lun 30 Mai - 15:20

Merci Président !... Les "Germains" sont à la peinture... Et dans quelque temps...
Krakus Willy

Re: Printemps tragique (4)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut