Présentation Somua-S35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Somua-S35

Message par Somua-S35 le Ven 17 Avr - 23:20

Bonjour,

Passionné d'histoire militaire depuis mon plus jeune âge, ayant reçu une formation d'historien et ayant travaillé quelques temps pour le Service Historique d'une grande institution, je m’intéresse plus particulièrement aux conflits auxquels a participé la France de la IIIème République.
L'aventure coloniale qui quoique particulièrement sanglante continue à porter son parfum de romantisme exotique.

La Grande Guerre et le sacrifice de millions de jeunes vies.

Et surtout l'inimaginable défaite de 1940, ou comment la meilleure armée du Monde, composée des dignes fils des poilus de 1914, dotée d'excellents matériels, protégé par des fortifications qui restèrent invaincues, mais gagnée par le défaitisme d’État et commandé par des chefs vivants hors de la réalité de leur temps, c'est effondrée en quelques semaines face aux barbares teutons.

Mais s'il s'agit de mes sujets de prédilection, je ne suis pas hermétiques aux autres périodes, car il m'arrive de me passionner également pour d'autre périodes suite à une rencontre avec quelqu'un, une monument, un livre ou le plus anodin des objets témoin du passé.C'est ce que mon épouse appelle une fâcheuse tendance à me disperser voir à m'éparpiller. Laughing

Maquettiste dans mes jeunes années, mais totalement ignorant du jeu, c'est en rencontrant Clint-50 que je me suis remis à la peinture de quelques véhicules pour commencer (15mm France 1940 de chez Flames of War)..... puis que j'ai entrepris de reconstituer l'armée française qui aurait du gagner la guerre.

J'ai probablement croisé quelques uns d'entre vous à CHERBOURG ou à CAEN, et c'est avec plaisir que je partagerai cette passion commune.

Cordialement.

Lionel
Somua-S35

Revenir en haut Aller en bas

petite erreur de sujet

Message par Pierre L. le Sam 18 Avr - 0:23

Bonjour et bienvenu sur le forum.
Je transfère le message de Yves posté par inadvertance dans ma présentation.

clint-50 a écrit:Effectivement Lionel est un  " fondu " comme nous tous et en plus il est super sympa... Very Happy
J'ajoute qu' il peint super bien...J'espère qu'il fera voir rapidement les photos de ses fauves chenillés 15 mm de Mai-Juin 40 bounce
Hein Fabrice, j'ai raison tu as vu ses chars, c'est vrai à l'heure de l'apéro... mais quand même affraid
Pour Lionel, Fabrice et karim comment on fait pour " casser " un B1-bis ??????
Le pré-zi-dans sunny
Pierre L.
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://aigles-et-bannieres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut